Vinexpo Americas Miami 2026

VINS ET SPIRITUEUX
Fin d’inscription : fin d’année 2025
Vinexpo America devient Vinexpo Americas en 2026 !
Centre de congrès de Miami
En 2026, Vinexpo America devient Vinexpo Americas, un nouveau nom qui reflète la portée élargie de l’événement en Amérique du Nord, centrale et du Sud, avec des liens étroits avec les Caraïbes.
Vinexpo Americas est l’un des seuls salons dans le secteur des vins, spiritueux et bières en Amérique du Nord. L’édition 2026 se tiendra de nouveau à Miami !
En 2024, les États-Unis restent le 1er marché mondial pour les vins et spiritueux. L’offre française continue d’être perçue comme une référence, avec des opportunités croissantes dans les vins bio, naturels et durables.
Un salon ouvert aux nouvelles tendances de consommation et à l’innovation
La Floride, principal état consommateur du pays, melting-pot gastronomique et culturel unique, est la destination incontournable des distillateurs artisanaux, des marques premium pour les vins et de l’innovation en matière de cocktails : spiritueux, bières, cidres et boissons prêtes à boire.
L’édition 2025 en quelques chiffres
2 106 visiteurs
40% en provenance d’Amérique centrale et Latine, des Caraïbes, des Antilles
229 exposants en provenance de 46 pays différents
Le Pavillon France :
5ème édition du Pavillon France avec 62 exposants sur 312m²
La région Nouvelle-Aquitaine : 1er collectif régional en nombre d’exposants
L’édition 2025 en images




Le marché américain des Vins & Spiritueux
En 2024, les États-Unis restent le 1er marché mondial pour les vins et spiritueux, le 4ème producteur de vin au monde et le 1er producteur de spiritueux.
- 3ème importateur mondial de vin en volume (12,3 Mhl) et 1er en valeur (6,3 Mds EUR), les États-Unis sont la 1ère destination des exportations françaises de vins, spiritueux, bières et cidres.
- La bière reste l’alcool le plus consommé, suivie du vin, des spiritueux et des RTDs (Ready to Drink).
- Les vins sans alcool gagnent du terrain : 89,9 M USD de ventes en 2024, soit 0,35 % des volumes totaux.
- Les ventes de spiritueux progressent légèrement (+1,1 %), malgré la tendance à la modération.
- Tendances fortes : consommation responsable, production écologique, storytelling, packaging innovant, mixologie, cocktails à emporter.
- Les jeunes générations privilégient les vins expérimentaux et issus de régions diverses (Europe de l’Est, Afrique du Sud, Californie hors Napa/Sonoma, Vin de France).
- Les vins bio et biodynamiques séduisent de plus en plus, notamment les millénials et la Gen Z (30 % les jugent « meilleurs »).
Focus sur la Floride
État ouvert à la vente d’alcool : bière et vin disponibles en supermarché ; spiritueux vendus en magasins spécialisés.
Les chaînes de grande distribution principales : Associated Grocers of Florida, BJ’s Wholesale Club, Bravo, Freshco, Harris Teeter, Presidente, Publix, Sedano’s, Southern Grocers.
Le marché distribution structurée autour de deux modèles :
– Grands groupes (RNDC, Southern Glazer’s, Winebow, Breakthru, Opici) dominent le marché.
– Petits importateurs spécialisés, misant sur la qualité et le service.
En savoir+ : article de presse de la revue Meininger’s international de mars 2024 https://www.meiningers-international.com/wine/markets/florida-hot-new-market-premium-wine
Pour 2026, l’AANA vous propose de nouveau une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine, que ce soit en Vins, Spiritueux et boissons prêtes à boire au cœur d’un seul et même pavillon France, pour plus d’attractivité et de visibilité !
Pourquoi venir à Vinexpo Americas ?
- Entretenir vos courants d’affaires sur ce marché, Rencontrer des prospects
- Développer vos relations commerciales Export sur la zone
- Communiquer et accroitre votre notoriété
- Trouver de nouveaux débouchés
Offres de participation sur l’espace collectif régional au sein du pavillon France
Stand individuel de 4 m²
5 350€ HT
Stand clé en mains et services associés
Signalétique entreprise, 1 comptoir, 1 tabouret haut, 2 niveaux d’étagères (100x30cm – 20kg max), 1 poster (80x120cm), 1 spot, 1 prise électrique, accès à la réserve
Stand individuel de 6 m²
7 550€ HT
Stand clé en mains et services associés
Signalétique entreprise, 1 table et 2 chaises, 1 comptoir, 2 tabourets hauts, 2 niveaux d’étagères (100x30cm – 20kg max), 1 poster (80x120cm), 2 spots, 1 prise électrique, accès à la réserve
Frais d’inscription obligatoires
- Les frais d’inscription à l’Espace Nouvelle-Aquitaine, payables par exposant : 100€ HT
- Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2026 : 50€ HT
Toujours plus de visibilité !
L’AANA prévoit, comme pour l’édition 2025 de ce salon, une opération type Masterclass issue du Programme Ambassadeur USA, exclusivement dédiée aux exposants néo-aquitains, dans le package de l’accompagnement sur Vinexpo Americas. Plus d’informations prochainement.
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.
Pour plus de renseignements

Laurence JUGE