Vinexpo Americas Miami 2026

VINS ET SPIRITUEUX
Fin d’inscription : fin d’année 2025
Vinexpo America devient Vinexpo Americas en 2026 !
L’événement se tiendra pour la deuxième fois à Miami, dans l’état de Floride, principal état consommateur du pays, melting-pot gastronomique et culturel unique, et porte d’entrée incontournable entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.
Le marché américain des vins & spiritueux
En 2023, les États-Unis restent le 1er marché mondial pour les vins et spiritueux, le 4ème producteur de vin au monde et le 1er producteur de spiritueux.
Les États-Unis sont le 1er importateur de vin et spiritueux au monde (6,2 milliards d’€ en 2023) et la 1ère destination des exportations de vins, spiritueux, bières et cidres français en valeur.
La bière est l’alcool le plus consommé, suivi par le vin, les spiritueux, et les boissons prêtes à boire (Ready To Drink).
Les vins sans alcool ont gagné en popularité, atteignant 3,2 millions de litres en 2023.
La consommation de spiritueux a légèrement augmenté de 1,2% en 2023, malgré la tendance générale à la modération de la consommation d’alcool.
Tendances : Craft, consommation responsable, positionnement premium, storytelling, mixologie et cocktails à emporter.
Retour au niveau de consommation hors domicile pré-pandémie et appétence pour les produits sains et authentiques.
Les vins biologiques et biodynamiques sont de plus en plus populaires, les États-Unis étant le 4ème consommateur mondial de vin bio, poussés par les millenials et la génération X.
Focus sur la Floride
La Floride est un Etat ouvert : la vente de bière et vin est autorisé en supermarché. La distribution de spiritueux se fait en magasin spécialisé.
Les chaînes de grande distribution principales : Associated Grocers of Florida, BJ’s Wholesale Club, Bravo, Freshco, Harris Teeter, Presidente, Publix (Sabor), Sedano’s, Southern Grocers.
Le marché de l’importation et de distribution est double : de gros acteurs (RNDC, Southern Glazer’s, Winebow, Breakthru Beverage, Opici) qui concentrent la majeure du marché ; et de petits importateurs qui se positionnent par la qualité de leur portefeuille et de leur service.
L’édition 2025 du salon
2 106 visiteurs professionnels
229 exposants de 46 régions/pays différents Le Pavillon France en 2025
62 entreprises exposants sur 312 m²
5ème édition du Pavillon France
Exposez sur le Pavillon France de Vinexpo America avec l’AANA
Rejoignez l’Espace Régional Nouvelle-Aquitaine :
→ Vous disposez d’un emplacement privilégié au cœur du Pavillon France
→ Vous exposez sur un stand individuel, personnalisé & « clé en main »
→ Vous bénéficiez de la « force » du collectif et augmenter votre visibilité
→ Vous bénéficiez de conseils et d’un accompagnement technique et logistique
→ Vous économisez du temps et de l’argent
Vous pourrez également bénéficier de l’accompagnement de notre partenaire Business France :
→ Un communiqué de presse présentant l’offre française
→ Une campagne de communication sur les réseaux sociaux de Business France
→ Les invitations et mises en relation avec des professionnels d’Amérique du Nord
→ Une mise en avant sur la page de la MarketPlace pour mettre en relation les sociétés françaises et les professionnels locaux
→ Des animation et dégustations
Les stands disponibles à la réservation
Informations à venir
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.
Pour plus de renseignements

Laurence JUGE