World Travel Catering & onboard services Hambourg 2026

SALON
Du 14/04/2026 au 16/06/2026
Hambourg
Rendez-vous pour le 1er salon de sourcing international de produits embarqués

TOUS PRODUITS

Fin d’inscription : 16 janvier 2026

L’AANA se lance sur ce salon spécialisé, afin d’offrir aux entreprises néo-aquitaines une nouvelle opportunité business, soutenue par la Région.

Le salon WTCE (World Travel Catering & Onboard services Expo) est le plus grand évènement professionnel au monde dédié à la restauration à bord (catering aérien et ferroviaire), aux services aux passagers et au confort à bord. 

C’est une présence sous pavillon collectif, qui sera porté par 4 entreprises pour cette première participation sur l’édition 2026 du salon WTCE, reconnu mondialement et réputé pour une qualification pointue de son visitorat.  

Les chiffres de l’édition 2025 

Avec plus de 5 000 visiteurs, le salon WTCE est le 1er salon de sourcing international de produits embarqués, il compte environ 260 exposants du monde entier. 

Qui participe ?  

Le WTCE rassemble plus de 1500 acheteurs « decision-makers », issus de compagnies aériennes, d’opérateurs ferroviaires, de compagnies de croisières et de traiteurs du monde entier pour façonner l’avenir de l’expérience passager. 56% d’entre eux sont des acheteurs directs et 57% pour des budgets d’1 million d’euros. 

90% d’entre eux attendent de découvrir de nouveaux produits et partenaires sur ce rendez-vous. 

TOP 5 des fonctions des visiteurs : 

  • 25% Services à bord 
  • 23% Achats fournitures/consommables 
  • 14% Experience consommateur 
  • 7% Niveau C (acheteur confirmé senior, gérant et pilotant des appels d’offres et des budgets d’un montant important) 
  • 6% Chefs/Traiteurs 

TOP 5 origine géographique des visiteurs : 

  • 54% Europe 
  • 18% Ameriques 
  • 14% Asie 
  • 9% Moyen orient 
  • 4% Afrique 

Les entreprises témoignent

« WTCE 2025 has been fantastic. We came prepared with 15 pre-scheduled WTCE Connect meetings with high-end decision-makers from great airlines, which has led to great success. Being here provides a fantastic opportunity to connect directly with decision-makers. »

NEUHAUS

Site du salon WTCE Hambourg : www.worldtravelcateringexpo.com

« WTCE is a great opportuniy to learn more about the onboard industry and meet directly with airlines and we’ve had strong leads. WTCE provides quality meetings in a professional, dedicated setting, and it’s an important place to build relationships and connect with key players in the industry.« 

BRIOCHE PASQUIER

Pourquoi exposer au WTCE ?

  • Tester une gamme de produits auprès d’acheteurs d’un secteur de niche exclusif
  • Trouver de nouvelles opportunités de business
  • Développer vos relations commerciales sur le marché du catering aérien et ferroviaire
  • Communiquer et accroitre votre notoriété auprès d’acheteurs-clés du secteur

Pour 2026, l’AANA vous propose une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine sur un espace partagé, au sein du salon WTCE qui se déroule au Hambourg Messe and Congress.

L’espace sous bannière neo-aquitaine sera situé Hall A4. Le VIP Lounge, espace dédié aux acheteurs internationaux de compagnies aériennes et ferroviaires, est situé également dans le hall A4, à forte proximité de l’emplacement du collectif de Nouvelle-Aquitaine.

Notre proposition de stand AANA

Le collectif Nouvelle – Aquitaine sera composé de 4 exposants, répartis sur un espace ouvert lounge de 18 m2.

Stand de 4m², sur espace partagé de 12m²

3 stands disponibles

4 335€ HT / exposant

Aménagement de votre stand :

  • Un comptoir d’accueil sécurisé (100×50 cm) + 1 tabouret haut noir
  • 1 table carrée blanche (70×70 cm) + 2 chaises gris anthracite + 1 corbeille papier
  • Alimentation 3 KW + 1 prise électrique
  • Réserve commune (surface de la réserve minime de 1m2, cependant le stockage produits est possible dans le mobilier de votre stand)

Personnalisation de votre espace :

  • Enseigne individuelle (tour du stand) et personnalisation du comptoir
  • Plateforme individuelle exposant en ligne
  • Lead Manager App (scan des badges visiteurs et qualification des leads)
  • Badges exposants et e-invitations (illimitées)
  • (à savoir que l’entrée à ce salon est payante au tarif de 60€)
  • Nettoyage quotidien du stand et assurance
  • NB : les prestations électriques supplémentaires et de personnalisation de stand seront facturées en complément

    Stand de 6m², en angle

    1 stand disponible

    6 500€ HT / exposant

    Aménagement de votre stand :

    • Un comptoir d’accueil sécurisé (100×50 cm) + 1 tabouret haut noir
    • 1 table carrée blanche (70×70 cm) + 2 chaises gris anthracite + 1 corbeille papier
    • Alimentation 3 KW + 1 prise électrique
    • Réserve commune (surface de la réserve minime de 1m2, cependant le stockage produits est possible dans le mobilier de votre stand)

    Personnalisation de votre espace :

    • Enseigne individuelle (tour du stand) et personnalisation du comptoir
    • Plateforme individuelle exposant en ligne
    • Lead Manager App (scan des badges visiteurs et qualification des leads)
    • Badges exposants et e-invitations (illimitées)
    • (à savoir que l’entrée à ce salon est payante au tarif de 60€)
    • Nettoyage quotidien du stand et assurance
    • NB : les prestations électriques supplémentaires et de personnalisation

    Frais obligatoires

    • Frais d’organisation AANA : 100€ HT 
    • Frais d’adhésion AANA : 50€ HT (si premier salon du programme 2026 de l’AANA)

    COACHING EXCLUSIF RESERVE AUX EXPOSANTS

    L’AANA prévoit, dans le cadre de votre participation, un coaching exclusif en amont de votre présence en salon, entièrement financé :

    • Webinaire « témoignage & partage de bonnes pratiques », animé par une entreprise neo-aquitaine, exposante sur ce salon depuis plus de 10 ans
    • Formation en présentiel (AANA, à Bordeaux), animée par un expert, ancien responsable d’une BU d’un groupe agroalimentaire, expert de développement B2B Foodservice & catering aérien,

    Dates à venir, dès janvier 2026.

    Pourquoi participer avec l’AANA ?

    La force du collectif

    Une visibilité accrue sous la bannière région et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA

    L’accompagnement personnalisé

    Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place

    Le stand individuel clé en main

    Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA

    Notre prestation digitale

    Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale

    Pour plus de renseignements

    Laurence JUGE à l.juge@aana.fr

    Chargée de mission France Export

    World Travel Catering & onboard services Hambourg 2026