Food and Hotel Asia (FHA) 2026

fha
SALON
Du 21/04/2026 au 24/04/2026
Singapour
Premier salon alimentaire de la zone Asean, FHA Food & Beverage ciblera tous les circuits de distribution alimentaire tels que la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés, les grossistes, etc.

PRODUITS ALIMENTAIRES

Clôture des inscriptions : 10 octobre 2025

Retour sur l’édition 2025

L’édition 2025 de ce salon a réunie 1 656 exposants de 47 pays.

47 992 visiteurs professionnels en 2025 : importateurs, grossistes, distributeurs, acheteurs de la GMS, de plateformes de e-commerce venant sourcer de nouveaux produits.

Le Pavillon France 2024 a rassemblé quant à lui, 34 exposants sur 330 m².

Premier salon alimentaire de la zone Asean, FHA Food & Beverage ciblera tous les circuits de distribution alimentaire tels que la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés, les grossistes, etc.

Le profil complet des exposants attendus est consultable via le lien suivant : https://www.fhafnb.com/exhibit-profile

Les exposants y présentent :

  • Produits alimentaires (épicerie, produits frais, plats préparés, ingrédients, solutions culinaires, assaisonnements, condiments, produits laitiers, chocolaterie, confiserie, crèmes glacées, conserves, tartinables, huiles, etc.)
  • Boissons (hors vins et spiritueux, qui sont regroupés au sein du salon ProWine Asia qui se tient en même temps et dans le même parc des expos).

Singapour : un marché-clé pour les produits alimentaires et gourmets : une importation de 90% des produits alimentaires & une vitrine pour toute la région d’Asie du Sud-Est.

Pour 2026, l’AANA vous propose de nouveau une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine, au cœur d’un seul et même pavillon France, pour plus d’attractivité et de visibilité !

Le marché

Singapour s’est imposé comme un acteur clé du commerce et des investissements étrangers. En 2023, Singapour était un importateur net de produits agri/agro avec 15.7 Md EUR, en baisse de 4% par rapport à 2022. La France a gagné une place au détriment de la Chine, devenant son 2ème fournisseur (18% de PDM), après la Malaisie.

Evolution des importations de produits agri/agro en 2023 :

Monde: -4.1%   France: +4.1%   UE: +5.0%

Malgré la compétition, les exportateurs français peuvent capitaliser sur ce marché caractérisé par un vivier de consommateurs au niveau de vie supérieur à la moyenne asiatique et au mode de vie occidental, ainsi qu’une importante communauté d’expatriés et aux afflux massif de touristes. 

Source : Ou exporter Agro 2025

Pourquoi venir au Food & Hotel Asia F&B ?

  • Revoir vos clients, Rencontrer des prospects
  • Bénéficier de partages d’expériences avec les autres exposants néo-aquitains et français
  • Développer vos relations commerciales Export sur la zone
  • Communiquer et accroitre votre notoriété
  • Trouver de nouveaux débouchés

Pour 2026, l’AANA vous propose de nouveau une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine au cœur du Pavillon France, pour bénéficier de plus d’attractivité et de visibilité !


Nos propositions de stands AANA

Nombre limité – sous réserve de validation par Business France

L’équipement précis des stands est à confirmer.

Stand individuel équipé clé en main 9m²

6 350€ HT / exposant

Stand individuel équipé clé en main 12m²

10 150€ HT / exposant

Stand individuel équipé clé en main 15m²

13 150€ HT / exposant

Stand partagé équipé clé en main 6m²

4 900€ HT / exposant

Sur un espace de 12m² partagé, Nombre limité – sous réserve de validation par Business France

Option angle

950€ HT / angle

Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée. Priorité est donnée aux stands individuels

Frais d’inscription obligatoires

  • Les droits organisateurs obligatoires : 500€ HT / entreprise
  • Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2026 : 50€ HT
  • Les frais de suivi et d’organisation : 100€ HT / exposant

Les avantages du Pavillon France de Business France

Un stand « clé en main » et un accompagnement pendant toute la durée du projet.

De l’information marchés, une communication forte auprès des acheteurs et influenceurs locaux : campagne de communication, réalisation du catalogue des exposants du pavillon France du salon, animation sur réseaux sociaux.

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises, sous la bannière commune TASTE FRANCE. Gain de visibilité assuré !

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts notamment avec l’envoi groupé de vos échantillons et documentations à tarif préférentiel négocié par l’AANA. Des échanges d’expériences et de contacts entre exposants régionaux et des actions de réseautage ou/et de contacts BtoB en marge du salon.

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation administrative, logistique technique du salon et une assistance sur place avec un contact unique dédié

Le stand clé en main

Un stand qualitatif et professionnel aménagé

Notre prestation digitale

Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.


Pour plus de renseignements

Julien LAYRISSE

Chef de mission France Export

Food and Hotel Asia (FHA) 2026