Gulfood Dubaï 2026

FOOD
Date limite d’inscription : 31 juillet 2025
Pour 2026, l’AANA vous propose une nouvelle destination business avec une présence collective attractive des entreprises food néo-aquitaines au cœur d’un seul et même pavillon France, pour plus d’attractivité et de visibilité.
Le marché des produits alimentaires
Les Emirats arabes unis importent 85% de leurs besoins alimentaires et matières premières, ce qui en fait le premier débouché commercial dans le Golfe et le 2ème marché alimentaire au sein du GCC (Golfe Cooperation Council). En 2024, les EAU ont importé pour plus de 21,4 Mds € de produits agricoles et agroalimentaires.
Avec une croissance de 3,4% en 2023 les opportunités pour l’offre française sont nombreuses sur ce marché où praticité et exigence des consommateurs se rencontrent.
- Les consommateurs recherchent des aliments pratiques, de qualité et adaptés à leur mode de vie urbain, tout en se préoccupant de la traçabilité des produits qu’ils consomment.
- La premiumisation des achats alimentaires des consommateurs est de plus en plus marquée, avec une demande marquée pour les produits gourmets.
- Le consommateur recherche de plus en plus de produits sains (bio, végétaux), des portions individuelles ainsi que des produits « food-to-go ».
- Avec un PIB par habitant élevé (92 000 USD en 2024), le développement des modes de vie urbains, du tourisme, le secteur de la RHD représente près de 40 % de la consommation alimentaire du pays.
- Les ventes en ligne de produits alimentaires ont atteint 416M€ en 2023, selon les prévisions, ce marché devrait avoisiner le milliard d’euros en 2027.
Source : Où exporter en 2025 – Business France
En savoir plus sur le salon
Véritable plateforme d’inspiration et d’innovation Gulfood Dubaï attire tous les ans 5 500 exposants, et plus de 144 000 visiteurs.
Nouveauté 2026 : Gulfood Dubai se déroulera au sein de 2 parcs d’expositions distincts : Dubai Expo City et Dubai World Trade Center.
Site internet du salon : https://www.gulfood.com/
Pourquoi venir au Gulfood Dubaï ?
- Revoir vos clients
- Sourcer et rencontrer des prospects
- Développer vos relations commerciales Export sur la zone Moyen-Orient
- Communiquer et accroitre votre notoriété Trouver de nouveaux débouchés
Le pavillon France
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la bannière TASTE FRANCE et d’accroître ainsi la visibilité de vos produits et de vos marques auprès des acheteurs et de bénéficier de l’offre de service ci-dessous :
- Stand équipé clé en main sous la marque Taste France
- Emplacement et visibilité optimisés
- Accompagnement par les équipes Business France Paris et Dubaï
- Promotion des exposants du pavillon France auprès des visiteurs du salon (mobilisation acheteurs, invitation des journalistes et d’influenceurs)
- Animations culinaires durant les 5 jours du salon
- Campagne de communication ciblée sur les réseaux sociaux
- Inscription gratuite de votre entreprise sur la Marketplace des fournisseurs français de produits agroalimentaires : https://www.marketplace.businessfrance.fr/ permettant ainsi d’accroître la visibilité de vos produits et de vos marques auprès des acheteurs dont les profils ont été qualifiés par les bureaux Business France à l’étranger.
Le Pavillon France sera présent sur ces 2 sites, selon la répartition sectorielle ci-dessous :
- DUBAI EXPO CITY : Hall World Food (section généraliste), pavillons nationaux (les confiseries et les chocolats ne sont pas acceptés en raison du salon ISM Middle East proposé pour la zone)
- DUBAI WORLD TRADE CENTER : Hall Dairy Products (produits laitiers)
- DUBAI WORLD TRADE CENTER : Hall Drinks (Boissons)
- DUBAI WORLD TRADE CENTER : Hall Meat & Seafood (Produits carnés & produits de la mer)
Nos propositions de stands AANA individuels équipés et clé en main
Nouveauté 2026 : Deux parc d’exposition pour le Gulfood, la partie WORLD FOOD sera sur le Dubai Expo City, les autres secteurs restent au Dubai World Trade Center.
Business France gèrera des pavillons France dans 4 halls différents ; les zones d’exposition au choix sont les suivantes :
- WORLD FOOD (les confiseries et les chocolats ne sont pas acceptés)
- BEVERAGE (boissons sans alcool)
- DAIRY
- MEAT & SEAFOOD : nouveauté avec les produits de la mer
9m²
Halls world food et boissons
8 690€ HT
Stand aménagé avec une vitrine comptoir avec logo, vitrine colonne, une table ronde avec 3 chaises, une réserve, une prise électrique et corbeille à papier
12m²
11 710€ HT
Stand aménagé avec une vitrine comptoir avec logo, vitrine colonne, une table ronde avec 3 chaises, une réserve, une prise électrique et corbeille à papier
15m²
Halls world food et boissons
16 290€ HT
Stand aménagé avec une vitrine comptoir avec logo, vitrine colonne, une table ronde avec 3 chaises, une réserve, une prise électrique et corbeille à papier
18m²
19 300€ HT
Stand aménagé avec deux vitrines comptoir avec logo, vitrines colonnes, deux tables rondes avec 6 chaises, une réserve, deux prises électriques et deux corbeilles à papier
24m²
26 500€ HT
Stand aménagé avec deux vitrines comptoir avec logo, vitrines colonnes, deux tables rondes avec 6 chaises, une réserve, deux prises électriques et deux corbeilles à papier
Frais d’angle
Sous réserve de disponibilité
1 200€ HT / angle
Frais d’inscription
- Frais d’inscription organisateurs obligatoires : 1010€ HT
- Frais d’organisation AANA : 100€ HT
- Frais d’adhésion AANA : 50€ HT, si 1er salon avec l’AANA en 2026
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts, notamment sur l’envoi groupé des échantillons avec un tarif préférentiel négocié.
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon et une assistance sur place
Le stand clé en main
Un aménagement qualitatif et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
La mise en place d’une campagne social media, d’une newsletter et d’une social box.
Date limite d’inscription : 31 juillet 2025
Sous réserve de stands disponibles au moment de la réception de votre bon d’engagement.
Ne tardez pas à réserver votre stand !
Une question ? Contactez Julien

Julien LAYRISSE
Chef de mission France Export