PLMA Amsterdam 2026

PRODUITS ALIMENTAIRES | BOISSONS SANS ALCOOL
Fin d’inscription : 27 octobre 2025 Et dans la limite des espaces disponibles sur le pavillon France.
Une seconde participation de l’AANA sur ce salon d’exception !
L’AANA vous propose, pour la 2eme année consécutive, une présence collective des entreprises néo-aquitaine au sein du Pavillon France sur ce salon, afin de bénéficier de plus d’attractivité et de visibilité ! Une centaine d’exposants français sont répartis sur 3 halls « Food Section », sur une surface d’environ 1 000m2.
Le marché
En Europe, les private labels représentent 37.6% du marché.
Lire l’étude présentée par l’institut NIELSEN IQ, lors de l’édition PLMA Amsterdam 2025 : « Development in Private Label in FMCG - A current update of the country-by-country market share data ».
La demande des consommateurs en quête de produits alliant le meilleur rapport qualité-prix est en progression constante. Cette tendance est encore plus significative pour les MDD car l’augmentation des prix est moins significative que les prix des produits de grandes marques, attirant ainsi toujours plus de consommateurs.
Trois consommateurs sur dix ont déclaré consacrer plus de la moitié de leur panier alimentaire aux MDD.
Les dernières études consommateurs concluent que les MDD sont privilégiées par rapport aux marques traditionnelles, poussant ainsi les distributeurs à élargir leurs gammes et sourcer de nouveaux fournisseurs.
Les parts de marché des MDD sont supérieures à 37% dans les 10 premières économies européennes : 47,5% au Royaume-Uni, 49,5% en Suisse, 43,1% en Allemagne, 43,4% en Belgique et 37,1% aux Pays-Bas, et s’élève à 23% en Grèce*.
Données PLMA 2024*
Pourquoi exposer au PLMA ?
Depuis plus de 35 ans, PLMA Amsterdam est le salon de référence sur le marché européen des marques distributeurs. Ce salon a attiré en 2025, plus de 18 000 visiteurs de 125 pays et 3 154 exposants de 75 pays

Notre proposition de stand AANA
Important : Pour participer à ce salon vous devez être membre de la PLMA Association. La cotisation annuelle est de 1500 € HT. Le montant de cette cotisation sera à régler directement auprès des organisateurs du salon, lorsque votre inscription sera validée par Business France.
Cette adhésion obligatoire doit être réglée si vous participez pour la première fois à ce salon ou si vos droits arrivent à échéance avant l’édition 2026 de ce salon.
La disponibilité dans les halls France sur ce salon étant extrêmement limitée, le format du stand est unique pour chaque exposant, et le nombre de stands attribué à la Nouvelle-Aquitaine plafonné à un nombre de 7.
Nous proposerons, pour cette édition, un évènement Trade/Relations Presse lundi 19 mai, à Amsterdam, afin que les exposants neo-aquitains du PLMA puissent rencontrer des enseignes/importateurs de private label ainsi que des journalistes du secteur agroalimentaire. Cette prestation ne sera pas facturée aux entreprises.
Stand équipé 9m²
6 400€ HT / exposant
Option angle : 625€ HT / exposant
Nombre limité – sous réserve de validation par Business France
Ce stand comprend :
- Enseigne et votre numéro de stand
- 1 caisson rétroéclairée en fond de stand
- 1 comptoir d’accueil et 1 tabouret
- 1 table et 3 chaises
- 1 prise électrique
- Réserve équipée
- Logo sur la porte de la réserve
En option et non inclus dans ce tarif, auprès du prestataire designé par Business France : mobilier réfrigéré, équipement de cuisson ou autres options d’aménagement.
Frais obligatoires
- Adhésion annuelle obligatoire à la PLMA : 1500€ HT, à régler directement auprès de cet interlocuteur d’ici début 2025, dès l’appel à cotisations
- Frais d’organisation AANA : 100€ HT
- Frais d’adhésion AANA : 50€ HT (si premier salon du programme 2026 de l’AANA)


Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière région et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale