Prowine Asia Singapour 2026

prowine asia
SALON
Du 21/04/2026 au 24/04/2026
Singapour
Singapour est un marché au cœur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique avec une réexportation estimée à environ 50% pour le vin et plus de 80% pour les spiritueux.

VINS & SPIRITUEUX

Date limite d’inscription : 3 novembre 2025

Retour sur Prowine Asia Singapour 2024

▬ 14 907 visiteurs Prowine Asia Singapore (+40 % par rapport à l’édition 2022)
▬ 65 % des participants venant de Singapour et 35 % d’étrangers
▬ Le salon se tient en même temps que le Food Hotel Asia (> 80 000 visiteurs de 115 pays)
▬ 200 exposants, venant de 26 pays dont 6 pavillons nationaux
▬ 22 exposants sur le Pavillon France

Profil des visiteurs : importateurs, grossistes, distributeurs, grand magasins, supermarchés, magasins de détails, magasins spécialisés, circuit CHR…

ProWine Singapour se tiendra de nouveau en parallèle du salon majeur qu’est Food Hotel Asia ( plus de 80 000 visiteurs), pour plus d’attractivité des acheteurs. Pour 2026, l’AANA vous propose de nouveau une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine, que ce soit en Vins et en Spiritueux, au cœur du pavillon France !

Le marché de Singapour et de la zone

Singapour est un marché au cœur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique avec une réexportation estimée à près de 50% pour le vin et plus de 80% pour les spiritueux.

  • La France : 1er fournisseur de vins en valeur (55% du total d’importations) et 1er fournisseur de spiritueux, notamment grâce au cognac.
  • Intérêt croissant pour les domaines familiaux, les vins bios, biodynamiques, avec des magasins dédiés au bio & free-form, ainsi que les vins effervescents.
  • Importante « Cocktail culture » et forte croissance du secteur des whisky et rhum.
  • E-commerce et la livraison à domicile comme mode de distribution très populaire depuis la crise sanitaire.

Ce salon vous permettra aussi de travailler l’ensemble des marchés export de la zone :

Malaisie

  • En 2023, la Malaisie a importé pour 93 M € de vins, avec la France en tant que 2ème fournisseur en valeur (27% de PDM).
  • Le secteur de la restauration et des bars se développe, augmentant les opportunités pour les vins et spiritueux premium français.

Thaïlande

  • Les importations de vins ont augmenté de 40 % en volume et 78 % en valeur entre 2019 et 2023.
  • La France est le principal fournisseur de vins en valeur (32% de PDM) et le 2ème pour les spiritueux, avec le cognac représentant 85,93 % des importations françaises.

Vietnam                    

  • En 2024, la France conserve sa position de leader et enregistre même une légère progression (+0,2 % en valeur et +0,33 % en volume)
  • Le marché est dominé par les vins tranquilles (87 % des ventes, dont 67 % sont des vins rouges) mais l’on note une montée en puissance de la consommation de vins effervescents, ainsi que des blancs et rosés.
  • Côté spiritueux, la France se place au 11ᵉ rang des fournisseurs en valeur 3,5M d’€ d’exportations. Le Cognac reste le produit phare, représentant à lui seul 79 % des exportations françaises de spiritueux.

Australie

  • L’Australie est le 5ème exportateur mondial de vin et la France reste le principal fournisseur de vins, notamment de champagne (24% des importations).
  • Les vins rosés ont connu une augmentation de 250 % en cinq ans, et la France est le 3ème fournisseur de spiritueux en valeur.

Indonésie

  • Les importations de vins ont augmenté de 4 % en 2023, atteignant 46,8 M €. La France est le 2ème fournisseur en valeur et le 4ème en volume.
  • Pour les spiritueux, la France est le 4ème fournisseur, dominée par le brandy et la vodka, avec une part de marché respective de 80 % et 25 %.

Plus d’informations sur ces marchés : cliquez ici

Pourquoi exposer à Prowine Asia Singapour ?

  • Revoir vos clients, rencontrer des prospects multi pays
  • Développer vos relations commerciales export sur la zone (Singapour reste un hub important)
  • Communiquer et accroitre votre notoriété
  • Trouver de nouveaux débouchés et partenaires
  • Exposer sur un salon en développement

L’édition 2024 en images

Nos propositions de stands AANA clés en main sur le pavillon France

Le pavillon France où nous aurons nos stands est géré par Business France. Vous bénéficierez donc des stands Taste France et de la communication France.

Stand individuel 6m² sur espace de 12m² partagé

4 750€ HT / exposant

Nombre limité, sous réserve de validation par Business France

Comprenant, en prévisionnel : signalétique entreprise, 1 comptoir vitrine, 1 tabouret, 1 table et 2 chaises, 1 cloison avec étagères, 1 accès à la réserve (avec 1 frigo partagé), 1 poubelle.

Stand individuel 9m²

6 350€ HT

Comprenant, en prévisionnel : signalétique entreprise, 1 comptoir vitrine, 1 tabouret, 1 table et 3 chaises, 1 cloison avec étagères, 1 accès à la réserve, 1 poubelle + 1 petit comptoir avec frigo

Frais d’inscription

  • Frais organisateurs : 450€ HT / exposant
  • Frais d’organisation et suivi AANA : 100€ HT / exposant
  • Frais d’adhésion annuelle AANA, si premier salon en 2026 : 50€ HT / exposant

Attention : Les m² seront attribués par ordre d’arrivée des dossiers complets et dans la limite des m² disponibles sur le pavillon France de Business France. Une fois le pavillon France rempli, nous ne pourrons pas garantir l’obtention d’un stand : ne tardez pas trop à nous retourner votre inscription.

Pourquoi participer avec l’AANA sous Pavillon France par Business France ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une campagne d’invitation et de présentation des entreprises du Pavillon auprès des acheteurs de la zone par Business France.

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon, l’appui logistique en amont et l’assistance sur place avec un espace d’accueil exposants.

Le stand clé en main

Un aménagement qualitatif et professionnel sous signalétique Taste France, service de nettoyage des verres et fourniture d’un kit de dégustation.

La prestation digitale

La mise en place d’une campagne social media, d’une newsletter et d’une social box par l’AANA. La réalisation d’un catalogue et accès gratuit à la E-vitrine Taste France Wine & Spirits par Business France.


Pour plus de renseignements

Julien LAYRISSE

Prowine Asia Singapour 2026