Seafood Global Barcelone 2026
Participez au Global Seafood Marketplace, un salon spécialisé dans les produits de la mer !PRODUITS ALIMENTAIRES
Fin d’inscription : 13 décembre 2025
Le Salon Européen des Produits de la mer
Événement professionnel de référence dans le secteur des produits de la mer, le Seafood Expo Global s’est imposé comme un salon incontournable qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière.
Pour sa 32ème édition, le plus grand et le plus diversifié des salons mondiaux dédiés aux produits de la mer accueillera fournisseurs et acheteurs du monde entier.
Les chiffres clés de l’édition 2025 à Barcelone :
- Plus de 2187 exposants de 87 pays
- Plus de 35 000 visiteurs
- 68 pavillons régionaux et nationaux
- Plus de 80 exposants français
Le Marché des Produits de la mer
La filière française des produits de la mer
Après une année 2023 en légère baisse qui succédait à deux années de forte croissance, les exportations françaises du secteur se sont stabilisées en 2024 (+0,1 % par rapport à l’année précédente). Ainsi la France conserve sa place au 21eme rang dans les exportations mondiales des produits de la mer avec des exportations qui représentent près de 2 milliards d’euros.
Les principaux produits exportés sont le saumon (frais et fumé), les huîtres et les céphalopodes frais.
Les 3 principaux clients de la France sont : Espagne (19,9 %), Italie (19,7 %) et Belgique (9,4 %).
En 2026, les 3 principaux marchés à potentiels que les sociétés françaises peuvent cibler sont l’Italie, l’Espagne et le Portugal.
L’ostréiculture française à l’international
Les huîtres françaises gardent la côte et leur exportation atteint 17 253 tonnes et 129 milliards d’euros en 2024 (1errang mondial). Elles se destinent surtout à la restauration haut de gamme en Europe du Sud (Italie), au Moyen-Orient et en Asie (notamment en Chine).
La qualité et la diversité de l’offre française, appuyée par des signes de qualité (le dernier à avoir été reconnu étant l’IGP Huître de Normandie) sont à mettre en avant pour permettre une meilleure valorisation à l’export.
Les marchés à prospecter
L’Europe s’affirme plus que jamais comme une valeur sûre : en 2024, trois pays européens ont absorbé 75% des exportations de produits de la mer français.
Concernant le grand export, l’Asie de l’Est et le Moyen-Orient présentent des opportunités intéressantes pour des produits de restauration haut de gamme (huîtres, légine, poissons fins, etc.).
Les études ministérielles
Business France et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mettent à disposition des entreprises françaises des études approfondies sur les opportunités dans le secteur agroalimentaire sur des marchés clés.
Vous pouvez télécharger ces études gratuitement sur : https://events-export.businessfrance.fr/etudes-agro/nos-etudes/

Pourquoi exposer sur le Seafood Expo Global ?
L’AANA organise la présence collective des entreprises néo-aquitaines sur cette édition du Seafood Expo Global Barcelone, via un espace Nouvelle-Aquitaine au sein du pavillon France de Business France.
✓ Présenter votre offre sur les marchés espagnol et international en un lieu unique et concentré en 3 jours.
✓ Bénéficier d’un espace privilégié au sein de l’espace France de Business France et bénéficier d’un stand clé en main et des services associés.
✓ Rencontrer les acteurs majeurs du secteur et renforcer les relations d’affaires avec les fournisseurs actuels et les prospects.
✓ Découvrir les dernières tendances du secteur et des consommateurs.
✓ Profiter de l’accompagnement et de l’expertise de l’AANA tout au long de l’organisation du salon et durant le salon.
Seafood 2024 en images


Les stands disponibles à la réservation
Participez au Seafood avec l’AANA sous la bannière « Taste France ». En exposant sur le Pavillon France, vous bénéficiez d’une belle visibilité grâce à la marque « Taste France» déployée sur tous les salons agro-alimentaires à l’international pour lesquels il y a un Pavillon France.
Pour toutes demandes spécifiques au niveau du stand merci de nous consulter.
Stand individuel équipé clé en main 10m²
8 310€ HT / exposant
Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France
Stand individuel équipé clé en main 18m²
18 590€ HT / exposant
Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France
Stand individuel équipé clé en main 30m²
30 970€ HT / exposant
Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France
Equipement et service compris
La décoration et la signalétique sous la marque « Taste France »
L’aménagement : sol, cloisons, éclairage, enseignes
Le mobilier de base (selon l’offre choisie)
Le suivi des commandes techniques et inscriptions administratives
Le nettoyage du stand
Une assistance continue en amont et pendant le salon
Option angle
660€ HT / angle
Nombre limité. Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée et attribution par ordre d’arrivée.
Frais d’inscription obligatoires
- Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2026 : 50€ HT
- Les frais de suivi et d’organisation : 100€ HT
Participez au Seafood avec l’AANA sous la bannière « Taste France »
Vous pourrez bénéficier de l’accompagnement de notre partenaire Business France :
- Un communiqué de presse présentant l’offre française auprès de la presse espagnole
- Une campagne de communication sur les réseaux sociaux de Business France
- Les invitations d’acheteurs étrangers sur le Pavillon France auprès d’acheteurs en Espagne,
Portugal, Italie, Suisse, Belgique, Suède, Chine, Hong Kong, Allemagne, Autriche, Royaume Uni et
Irlande - Une inscription gratuite sur notre outil MarketPlace vous donnant une visibilité digitale auprès
d’un réseau d’acheteurs enregistrés sur la plateforme - Les conseils sur place des experts sectoriels
- Un service de plateaux repas et de boissons disponibles sur notre espace de restauration
- Un « coffee break » à votre disposition sur le stand accueil
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière France et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel sous bannière Taste France
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale
