Summer Fancy Food Show 2026

PRODUITS ALIMENTAIRES
Fin d’inscription : 30 octobre 2025
Pour 2026, l’AANA vous propose une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine au cœur du Pavillon France, pour bénéficier de plus d’attractivité et de visibilité !
Retour sur l’édition 2025
En 2025, le Fancy Food Show c’était :
- 42 000 m² de surface d’exposition
- Plus de 2 600 exposants internationaux et de tous les Etats des USA
- +32 000 visiteurs professionnels

Catégories de produits
• Produits alimentaires : épicerie, produits laitiers, boulangerie, confiserie, chocolats, condiments, produits surgelés, conserves, produits frais, plats préparés, ingrédients, solutions culinaires, assaisonnements, crèmes glacées, tartinables, huiles, etc.
Le marché américain des produits gourmets
Aux Etats-Unis, les ventes de produits gourmets se sont élevées à 45 Mds USD en 2020, soit une croissance de 10,7 % par rapport à 2017*. Cette hausse s’explique par le nombre croissant de petits commerces, l’innovation continue en matière de nouveaux produits, ainsi qu’une part plus importante dédiée aux produits gourmets et authentiques dans les circuits de distribution.
Le consommateur américain, de plus en plus adepte du « vivre bien, avec moins » (Living well, with less) est sensible à la qualité et à la sophistication des produits consommés.
Ses principaux critères de choix sont la qualité, la praticité ainsi que les bénéficies santé des produits achetés.
En 2020, la France a exporté pour 5 Mds USD de produits alimentaires vers les Etats-Unis dont 550 M USD de produits gourmets. Les États-Unis ont essentiellement importé de France des produits d’épiceries sucrées (43 % des importations), des produits frais (27 % des importations), des produits salées (20 % des importations), des conserves (7 % des importations) ainsi que des produits de snacking (3 % des importations).
Les produits français qui bénéficient, entre autres, d’une image qualitative sont particulièrement appréciés par le consommateur nord-américain.
*Sources : Specialty Food Association
Pourquoi venir au Summer Fancy Food Show ?
Un salon leader pour reprendre ou démarrer vos courants d’affaires en Amérique du Nord !
Développer votre activité sur un marché friand d’innovation et de nouveautés
Identifier de nouveaux partenaires, distributeurs, importateurs spécialisés dans le Fine Food
Communiquer et accroitre votre notoriété
- Un visitorat qualitatif et filtré : détaillants et grossistes des secteurs épicerie fine, restauration et foodservice, importateurs spécialisés, acheteurs de plateformes de e-commerce
- 85% des visiteurs viennent sourcer de nouveaux fournisseurs

Rejoignez le Pavillon France & Nouvelle-Aquitaine
Les avantages :
→ Un stand « clé en main » et un accompagnement par Business France Paris et Business France USA
→ Informations sur les dernières tendances du marché et de la réglementation export pour les produits alimentaires
→ Webinar collectif organisé en amont du salon par un opérateur local
→ Mobilisation d’acheteurs américains et canadiens
→ Communiqué de presse collectif et campagne digitale autour de la présence française pour mobiliser les acheteurs, journalistes et influenceurs locaux
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises, sous la bannière commune TASTE FRANCE. Gain de visibilité assuré !



Nos propositions de stands AANA
Toujours plus de visibilité : L’AANA organisera des rencontres d’acheteurs au bénéfice des exposants de Nouvelle-Aquitaine. Plus d’informations prochainement.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute offre spécifique.
Stand individuel équipé
9m²
10 990€ HT
Stand individuel équipé
18m²
21 980€ HT
Nouveau : Stand partagé
Offre limitée et réservée à l’espace Nouvelle-Aquitaine, sur espace de 9m² partagé à 2
4.5m²
6 550€ HT / exposant
Nombre limité – sous réserve de disponibilité. Dotation mobilière adaptée pour les deux sociétés
Stand « primo exposant ou exportateur » équipé
Sur espace de 9m² partagé à 2
4.5m²
6 150€ HT
Offre exclusivement réservée aux primo-exposants ou primo exportateurs. Sous réserve de disponibilité. Dotation mobilière allégée à se répartir équitablement entre les 2 entreprises
Dotation mobilière non contractuelle pour un stand de 9 m² : 1 table ronde, 3 chaises blanches, 1 tabouret haut, 1 vitrine comptoir éclairée fermant à clef et votre logotype en façade, 1 vitrine colonne éclairée et fermant à clef, 1 poster 80 x ht 120 cm, 1 réserve comprenant une porte accordéon fermant à clef + 1 bloc étagères + 1 patère, 1 corbeille à papier.
La dotation mobilière est doublée pour un stand de 18 m².
Option angle
1 200€ HT
Nombre limité. Attribution par ordre d’arrivée et priorisation des plus grandes surface en angle. Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée.
Susceptible d’évoluer en cas de concurrents à proximité et sous réserve de disponibilité.
Option forfait co-exposant
1 350€ HT
Le forfait co-exposant est pour les sociétés qui souhaitent exposer à plusieurs sur un stand de 18m², cela inclus la présence au catalogue officiel du salon, la présence au catalogue du Pavillon France, la communication collective réalisée pour le pavillon France auprès de la presse et d’un réseau d’acheteurs qualifiés par Business France basée aux USA.
Frais d’inscription obligatoires
- Les frais d’inscription à l’Espace Nouvelle-Aquitaine, payables par exposant : 100€ HT
- Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2026 : 50€ HT
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts avec envoi groupé des échantillons
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.