Wine Paris 2026

SALON
Du 09/02/2026 au 11/02/2026
Paris
Date limite d’inscription : en septembre pour cette 6ème édition de WINE PARIS

VINS ET SPIRITUEUX

Date limite d’inscription : 29 août 2025

WINE PARIS va encore plus loin chaque année…

Lors de sa 6ème édition, le salon Wine Paris est devenu le premier rendez-vous mondial professionnel des vins et spiritueux attirant plus de 52 000 visiteurs venus à la rencontre de 5 400 exposants.

…l’AANA aussi !

Les vignerons réunis sous la bannière des vins de Nouvelle-Aquitaine ont affiché 100% de satisfaction (74% très satisfaits) sur l’édition 2025 du salon et 83% d’entre eux ont atteint leurs objectifs business – des résultats encourageants, pour continuer de pouvoir offrir une belle présence collective aux visiteurs de ce rendez-vous international incontournable.

Dans le cadre de mises en avant collectives des vins et spiritueux des exposants, l’AANA prévoit l’organisation de Masterclasse(s) : programme à venir prochainement !

L’édition 2025 en quelques chiffres

52 622 visiteurs professionnels (+27% par rapport à 2024) :

  • 5 400 exposants (dont 53% d’internationaux)
  • 45 % de visiteurs internationaux (154 pays différents), 55 % de visiteurs français (cavistes, négociants, grossistes, CHR…)
  • +80 % de surface dédiée aux exposants internationaux et +47% de nouveaux exposants dans l’espace Be Spirits dédié aux spiritueux, crafts, no/low, bières, cidres

Visitorat

  • Top 5 des visiteurs (hors France) : Belgique, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, Allemagne
  • Caviste, Négociant, Import/Export, CHR

Un salon en pleine évolution, avec de belles perspectives !

  • Premier grand rendez-vous mondial de 2026 pour la filière vins et spiritueux
  • Un moment clé dans le calendrier d’achat
  • Un lieu central : Parc des Expositions – Porte de Versailles
  • Développer les ventes en France et à l’export auprès d’une multitude d’acheteurs français et internationaux

(Photos de stands non contractuelles – En attente du nouveau design)

(Photos de stands non contractuelles – En attente du nouveau design)

(Photos de stands non contractuelles – En attente du nouveau design)

Pourquoi exposer sur l’espace collectif ?

Vous bénéficiez d’une visibilité renforcée en choisissant d’exposer avec l’AANA grâce à une communication collective sous les bannières : Bordeaux, Sud-Ouest, Spiritueux (Spirits by Nouvelle-Aquitaine).

Vous bénéficierez également de différents services : suivi des dossiers avec les organisateurs, organisation du groupage logistique, soutien dans votre préparation depuis votre inscription jusqu’au salon, assistance plateforme Vinexposium, espace accueil exposants (café, boissons, produits régionaux…).

En bonus : plan de communication/RP sur notre présence collective et amplification digitale sur les réseaux sociaux des collectifs et des vignerons exposants.

Le partenariat IVSO / IVBD

Cette année encore, l’AANA sera partenaire de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) et l’Interprofession des Vins de Bergerac-Duras (IVBD). Pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine adhérentes à l’IVSO, nous vous invitons à vous rapprocher de Nathalie Boulert (IVSO – nathalie@france-sudouest.com – 05 61 73 66 11) afin de vous renseigner sur les modalités d’inscription.

Pour les entreprises adhérentes de l’IVBD, votre inscription via l’AANA est obligatoire mais votre stand sera intégré au sein de l’espace Vins du Sud-Ouest.

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon et une assistance sur place

Le stand clé en main

Un aménagement qualitatif et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA

Notre prestation digitale

Développement d’un site dédié et mise en place d’une campagne social media, d’interviews d’exposants, de newsletters et d’une social box.

Les outils digitaux au service de la promotion de vos produits

Votre entreprise sur la landing page Wine Paris de l’Annuaire Viti&Alim

Nous mobilisons un budget de promotion collective et mettons en place un « pack digital » comprenant une campagne de communication sur Google ainsi que sur les réseaux sociaux à destination de vos acheteurs, un ensemble de publications de promotion de l’événement, la création de vidéos pour mettre en avant votre présence et vos produits, et l’envoi d’une newsletter dédiée.

Afin d’être valorisé, pensez à créer votre page sur l’Annuaire Viti&Alim !

Les stands disponibles à la réservation

Stand équipé partagé 4.5m²

2 928€ HT

Stand équipé 6m²

4 540€ HT

Stand équipé 9m²

6 755€ HT

Stand équipé 12m²

8 970€ HT

Stand équipé 15m²

11 185€ HT

Stand équipé 18m²

13 400€ HT

Stand équipé 21m²

15 724€ HT

Stand équipé 24m²

17 939€ HT

Stand équipé 30m²

22 369€ HT

Frais additionnels

  • Frais d’inscription au stand Nouvelle-Aquitaine : 200€ HT
  • Frais Vinexpo obligatoires : 490€ HT
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon en 2026 : 50€ HT

Rejoignez le collectif des spiritueux de Nouvelle-Aquitaine dans un espace modernisé, à l’esprit lounge.

Exposer sur le stand collectif Spirits by Nouvelle-Aquitaine, c’est faire briller l’offre régionale, sur un espace d’exposition premium et à forte visibilité.

Stand équipé 7m²

5 400€ HT

Aménagement de votre stand sur l’espace collectif :

Enseigne grand format rétro-éclairée
Présentation de bouteilles (support éclairé)
Surface de service
2 espaces de rangement sécurisé
1 table et 3 fauteuils design
Accès à un espace de stockage (incluant un frigo)

L’AANA réfléchit à mettre à disposition des exposants un espace commun de dégustation (comptoir bar-mixologie), pour bénéficier d’une animation sur cet ilôt.

Frais additionnels

  • Frais d’inscription au stand Nouvelle-Aquitaine : 200€ HT
  • Frais Vinexpo : 490€ HT
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon en 2025 : 50€ HT

Pour plus de renseignements

Hubert GROUTEL à h.groutel@aana.fr

Laurence JUGE à l.juge@aana.fr