ACTUALITÉ
Publiée le 13 décembre 2023

Appels à projets : aide à la publicité et aux mesures éducatives du programme lait et les fruits à l’école, phase 2

L’échéance de la deuxième période de dépôt des candidatures pour l’appel à projet 2023/2024 est fixée au 15/01/2024. Les actions sont à réaliser entre le 1er décembre 2023 et le 31 juillet 2024.

AIDE COMMUNAUTAIRE

Du 01/08/2023 au 31/07/2024

Aide à la publicité et aux mesures éducatives d’accompagnement des distributions – Appels à projets pour l’année scolaire 2023/2024

Ces deux appels à projets, publicité et mesures éducatives, concourent à permettre, d’une part, une meilleure connaissance du programme européen Lait et Fruits à l’école et, d’autre part, à améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.


DEMANDER CETTE AIDE

Les objectifs poursuivis par ces appels à projets sont de concourir à :

  • assurer la promotion du programme sur tout le territoire par des actions de communication ciblées sur les bénéficiaires potentiels qui ne mettent pas encore le programme « Lait et fruits à l’école » en œuvre;
  • sensibiliser les élèves à une alimentation saine et locale. Des actions de sensibilisation et des expérimentations favorisant les interactions entre les producteurs et les enfants pourront être mises en œuvre via des mesures éducatives. 
  • améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire. En particulier, il s’agit d’améliorer la reconnaissance des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (bio, label rouge, IGP, AOP/AOC, STG) en déclinant les différents logos, origines, modes de production, de transformation, de qualité, etc.

Ces objectifs sont complémentaires des objectifs généraux du programme Lait et Fruits à l’école qui vise à augmenter la consommation des fruits et légumes, du lait et des produits laitiers dans l’alimentation des élèves pour atteindre les recommandations de consommation établies par l’OMS et déclinées au niveau national par le Programme National Nutrition-Santé (PNNS).