Le projet Erasmus+ “Castana”

Du 20 janvier 2022 au 20 janvier 2022 Paris
Événement Publiée le 24 mai 2022
Ajouter aux favoris

Le projet “Castana” mis à l’honneur lors des 35 ans d’Erasmus+

À l’occasion des 35 ans du programme Erasmus+ et de la présidence française de l’Union européenne, le projet Castana sera mis à l’honneur lors d’un grand événement le 20 janvier 2022 à la Maison de la Radio à Paris.

Le Programme Erasmus+

Créé par la Commission européenne en 1987, le programme Erasmus, depuis élargi pour devenir Erasmus+, fête ses 35 ans. La célébration de cet anniversaire donnera la parole aux acteurs, c’est-à-dire aux organisations et établissements porteurs de projets, aux bénéficiaires directs d’Erasmus, qui valoriseront les résultats du programme dans tous les secteurs (enseignement scolaire, formation professionnelle, enseignement supérieur, éducation des adultes, jeunesse et sport). Le projet Castana porté par l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) a été retenu pour représenter les acteurs de l’éducation des adultes, le jeudi 20 janvier 2022 à la Maison de la Radio à Paris, en présence de Monsieur Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et de Commissaires Européens.

logo Erasmus +
erasmus+ 35 ans et projet castana AANA

Le projet Castana

Depuis 2020, l’AANA accompagne la filière châtaigne de Nouvelle-Aquitaine sur un programme Erasmus+ : le projet Castana. Le 20 janvier prochain à Paris, Emmanuel Rabaud, Président du Syndicat des producteurs de Marrons – Châtaignes du Limousin, représentera ce projet.

l’AANA accompagne la filière châtaigne de Nouvelle-Aquitaine sur un programme ERASMUS + : le projet Castana

Castana permet aux techniciens, formateurs, producteurs ou metteurs en marché de 5 pays européens (Autriche, Espagne, Italie, Portugal, France) de mettre en commun outils, pratiques et innovations pour consolider et renforcer la filière. Après un premier diagnostic, le programme Erasmus+ s’est donc avéré être un support pour consolider la filière. Son objectif final est de créer un cluster européen de la châtaigne. Plus qu’un programme d’échanges, il permet à tous les partenaires du projet de développer leurs réseaux et de mettre en place des outils de réflexion afin de se renforcer et d’agir de façon concertée sur les marchés.

Suivez en direct la célébration des 35 ans du programme Erasmus+ :
https://agence.erasmusplus.fr/evenements/erasmus-fete-ses-35-ans/