Prowine Tokyo 2025
VINS ET SPIRITUEUX
Fin d’inscription : 1 décembre 2024
Prowine Tokyo : retour sur la 1ère édition
- 5 500 visiteurs Prowine Tokyo, de 20 pays
- 196 exposants dont 82% d’internationaux
- 26 exposants sur le Pavillon France
- 55 000 visiteurs pour les salons Prowine Tokyo + ISM + FABEX
Un objectif clair pour ProWine Tokyo : devenir le salon leader de la filière au Japon !
Produits exposés : vins, spiritueux, bières, crafts, boissons non ou faiblement alcoolisés, accessoires et services.
Profil des visiteurs : importateurs, grossistes, distributeurs, grand magasins, supermarchés, magasins de détails, magasins spécialisés, circuit CHR,…
ProWine Tokyo se tiendra de nouveau en parallèle des salons FABEX Tokyo, ISM JAPAN et ANUGA SELECT Japan, pour davantage d’attrait des acheteurs. Pour 2025, l’AANA vous propose pour la 1ère fois une présence collective des entreprises néo-aquitaines, que ce soit en Vins et en Spiritueux, au cœur du pavillon France, pour plus d’attractivité et de visibilité !
Pourquoi venir au ProWine Tokyo ?
→ Revoir vos clients
→ Rencontrer des prospects
→ Développer vos relations commerciales Export sur la zone
→ Communiquer et accroitre votre notoriété
→ Trouver de nouveaux débouchés
→ Exposer sur un salon en plein développement
Le marché japonais des vins & spiritueux
Vins, Spiritueux, Bières & Cidres
Le Japon, 4ème pays d’exportation de vin embouteillé, 1er pays en Asie en valeur et avec une population de 124.9 M (2022) est un marché incontournable pour diversifier l’export des entreprises.
La France : 1er fournisseur de vin en valeur ; le Japon : 4ème pays d’exportation des vins français.
La demande forte de vins effervescents continue : le Champagne (le Japon représente le 3ème marché mondial pour la France avec 85% du marché en valeur) et les vins mousseux et pétillants. Certaines régions enregistrent de belles évolutions comme Provence. La Bourgogne est toujours favorite des Japonais. On observe également quelques croissances sur les IGP.
- Hausse continue des exportations des spiritueux français (+14% en volume et +31% en valeur).
- Reprise du marché On-Trade et Off-Trade : la consommation repart avec le retour des touristes.
- Craft/artisanal : attirent fortement des amateurs du vin et aussi des spiritueux ; bières, gin etc.
- Produits biologiques : de plus en plus recherchés. Les magasins dédiés aux produits «bio» augmentent.
- Petit conditionnement : répond bien aux besoins du marché (boire mieux en petite quantité et varié).
- Croissance du faible/sans alcool due à la préoccupation grandissante pour la santé, largement partagée parmi les nouvelles générations.
- Cocktail/highball RTD : plus populaires que jamais chez les Japonais grâce à ses nombreux avantages : praticité, prix accessible, variété (goûts légers, degrés d’alcools variés, haut à bas et/ou zéros).
Plus d’informations sur le marché japonais des vins et spiritueux : cliquez ici
Le Pavillon France & le pôle Nouvelle-Aquitaine
Exposer sur le Pavillon France et le pôle Nouvelle-Aquitaine, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d’accroître votre visibilité et profiter d’une offre clé en mains.
Les services offerts sur le Pavillon France
- Un évènement dédié à la promotion de vos vins et spiritueux à l’export
- Un emplacement privilégié sur des salons sélectionnés, porteurs d’affaires
- Un stand clé en main qualitatif et adapté pour une visibilité optimisée
- Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …) : organisation de RDV suivant l’intérêt des acheteurs sélectionnés par Business France
- Une campagne de promotion auprès des décideurs et acheteurs locaux sur les réseaux sociaux professionnels et médias
- Une mise en avant des produits des exposants lors de dégustations organisées dans un espace de dégustation au cœur du Pavillon France : « The French Tasting Room »
- Réalisation d’un catalogue bilingue anglais/ chinois
- Accès gratuit à la Marketplace de Business France pour mettre en relation les sociétés françaises et les professionnels locaux
L’Edition 2024 en images
Les stands disponibles à la réservation
Stand 6m² clé en main
Sur un espace partagé de 12m²
3 600€ HT
Nombre limité – sous réserve de validation par Business France
+100€ de frais de dossier AANA
- Signalétique entreprise
- 1 comptoir vitrine
- 1 tabouret
- 1 table et 2 chaises
- 1 cloison avec étagères
- 1 accès à la réserve (avec 1 frigo partagé)
- 1 poubelle
Stand 9m² individuel clé en main
Espace individuel
5 600€ HT
+100€ de frais de dossier AANA
- Signalétique entreprise
- 1 comptoir vitrine
- 1 tabouret
- 1 table et 3 chaises
- 1 cloison avec étagères
- 1 accès à la réserve
- 1 poubelle
- 1 petit comptoir avec frigo
Offre primo gratuite pour le stand 6m²
Nombre limité & sous réserve de validation par Business France
Réservée primo accédants au marché japonais :
- Coaching en amont du salon
- Kit exposant
- Accompagnement pendant le salon
Frais d’adhésion AANA
- Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2025 : 50€ HT
Les services offerts sur le Pavillon France
- Réalisation d’un catalogue en anglais
- Campagne de promotion auprès des professionnels du Japon
- Communication fine (sur les réseaux sociaux) autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
- Accès à la e-vitrine https://tastefrance-wineandspirits.com/fr de Business France pour mettre en relation les sociétés viticoles françaises et les professionnels locaux
- Ensemble de documents vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : synthèse réglementaire, informations marchés, statistiques
- Signalétique Taste France avec un agencement qualitatif
- Conseils, appui logistique et technique
- Kit de matériel de dégustation
- 1 rack de verres par exposant et service de lavage
- Espace accueil exposants Business France : café boissons
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière France et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé de vos échantillons et matériel à tarif préférentiel AANA
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation administrative, technique et logistique ainsi qu’une assistance sur place avec un contact unique
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.