Salon International de l’Agriculture de Paris 2025

SALON
Du 22/02/2025 au 02/03/2025
Paris
Les inscriptions sont ouvertes pour l'incontournable Salon International de l'Agriculture !

PRODUITS ALIMENTAIRE | VINS ET SPIRITUEUX

Fin d’inscription : 6 septembre 2024

Comme chaque année, le Salon International de l’Agriculture de Paris revient : un événement majeur pour les habitants d’Île de France qui viennent nombreux visiter les différents halls d’exposition, découvrir les animaux et surtout déguster les produits régionaux.

L’AANA vous donne rendez-vous à la 61ème édition d’un salon unique en son genre !

Vous êtes producteur fermier, viticulteur, pêcheur ou aquaculteur, fabricant de produits régionaux ? Vous souhaitez vendre et faire déguster vos produits auprès d’un large public de plus en plus intéressé par des produits locaux, fermiers ou artisanaux ?
L’AANA vous propose de rejoindre le pavillon collectif de la Nouvelle-Aquitaine dans le Hall des Régions.

En 2024, pour sa 60ème édition :

· 1197 exposants français et étrangers
· 30 pays représentés
· 15 pavillons étrangers
· 603 052 visiteurs soit +25% depuis l’édition 2020

POURQUOI VENIR AU SIA ?

→ C’est le rendez-vous incontournable de l’agriculture

→ C’est une véritable vitrine pour les produits du terroir et la gastronomie régionale et internationale

Le salon s’engage, engagez-vous avec nous ! Contribuons à faire du Salon un événement confortable, agréable, durable et engagé.

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon et une assistance sur place

Le stand clé en main

Un aménagement qualitatif et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA

Notre prestation digitale

Mise en place d’une campagne social media et d’influence, d’interviews d’exposants, envoi d’une newsletter et création d’une social box.

Conditions de participation AANA par catégorie d’exposant

Nouveauté : inscription en ligne sur le Lab Alimentation Nouvelle-Aquitaine

Date limite d’inscription : 6 septembre 2024

Je suis un restaurateur

► Je contacte l.juge@aana.fr

Je souhaite :

  • Une surface nue
  • Une offre département

► Je contacte l.juge@aana.fr

L’offre AANA & les modalités d’inscription

Producteurs fermiers rattachés à un réseau reconnu

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire ( 160 € HT) : offerts
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Viticulteurs sous AOP ou IGP

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Artisans

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Coopératives

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

SICA de producteurs

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Autres exposants

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Négociants

Tarif du stand individuel équipé :

Merci d’indiquer votre choix de surface par multiple de 3m² entier à partir de 6m² (6, 9, 12, etc.)

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Stand partagé pour les primo exposants

Sur la durée du salon, à condition d’avoir 2 exposants pour un stand pour la durée du salon

22 au 26 Février 2025 :

Producteurs fermiers

Artisans & viticulteurs

27 au 2 Mars 2025 :

Producteurs fermiers

Artisans & viticulteurs

  • Frais de dossier obligatoire : 160 € HT
  • Frais d’inscription au catalogue (91 € HT) : offerts
  • Frais d’adhésion AANA si premier salon 2025 : 50 € HT
  • Tarif fluides (point d’eau et arrivée électrique par ilot ) : l’aide de l’AANA et de la région à hauteur de 30 €/m² soit 50% du coût réel

Les options

Conditions pour l’obtention des angles

► Stand de 6 à 12 m² :

1 angle

► Stand de 18m² :

2 angles

► Stand de 24 m² :

2/3 angles

► Stand de 36m² :

4 angles

Cartes d’invitations

Cartes d’invitation à l’unité :

Cartes de prospection de marché :

*Prix unitaire à l’achat de 4,20 € HT (par lot de 25), puis 8,60 € HT additionnels par prospect s’étant effectivement rendu sur le salon au moyen de l’invitation

Habillage de stands

Dans l’offre de base, nous vous proposons un habillage des ilots offrant une montée en gamme avec :

► Habillage de tous les comptoirs en coton gratté noir

► Signalétique lumineuse d’angle avec logo régional


Les options disponibles

Nous vous proposons de personnaliser l’habillage de votre stand :

1 logo positionné devant votre comptoir (impression numérique type VPC de 1m x1m) récupérable à la fin du salon : prix unitaire : 90 € HT (pose comprise, hors frais PAO)

1 visuel positionné devant votre comptoir (impression numérique type VPC de 1m x1m) récupérable à la fin du salon : prix unitaire : 90 € HT (pose comprise, hors frais PAO)

Photo non contractuelle – projet en cours de finalisation


Rappel des engagements AANA / Nouvelle-Aquitaine

En étant exposant avec l’AANA, vous vous engagez être vigilants sur :

  • Le respect des autres exposants, du règlement général des Foires et Salons de France, des chartes de bonne conduite du Hall.
  • La gestion des déchets.
  • Le type de contenants utilisés : réutilisables, en matière recyclée et/ou compostable pour les couverts, assiettes, verres, sacherie…
  • Le bruit : limitation à 70 DB
  •  Animations et événements à déclarer obligatoirement
  • L’encombrement des allées de circulation.
  • La signalétique des stands : hauteur maximale de 2,50 m pour un exposant (voir charte).
  • La dégustation et la vente d’alcool pour une consommation responsable.

Règlements

Le règlement général de la Fédération des Foires et Salons de France (dont le texte figure dans le Guide de l’exposant) demeure applicable aux exposants du Salon dans les dispositions qui ne sont pas contraires aux clauses de la présente demande de participation et au règlement particulier.

Un règlement particulier propre au secteur restauration et au secteur agro-alimentaire est élaboré conjointement par le Comité Organisateur, la FNCRA (Fédération Nationale des Comités Régionaux de Promotion des Produits agro-alimentaires) et sa commission « Salon de l’Agriculture ». Chaque exposant s’engage à respecter les termes de ce règlement sur son stand.


Pour plus de renseignements

Laurence JUGE à l.juge@aana.fr

Chargée de projet France & Export

06 78 53 92 32

Pour plus de renseignements :
Contactez  Laurence Juge
Salon International de l’Agriculture de Paris 2025