premiers dispositifs agricoles et alimentaires du plan « France Relance »
Crédits photo : © gouvernement.fr
ACTUALITÉ
Publiée le 18 janvier 2021

#FranceRelance volet Transition Agricole

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, annonce le lancement des premiers dispositifs agricoles et alimentaires du plan « France Relance ».

Les premières mesures du volet « agriculture, alimentation et forêt » du plan de relance prévoit de soutenir l’investissement matériel dans les exploitations agricoles via des financements France Agrimer. Ces guichets seront lancés entre fin novembre 2020 et début janvier 2021, et resteront ouverts en continu en 2021 et 2022. Il s’agit de l’aide à la conversion des équipements pour doter les agriculteurs de matériels plus performants en matière environnementale, et d’une une aide à l’investissement dans des matériel de prévention des aléas climatiques.

De plus, un plan permettra de soutenir des projets de développement de filières de produits agricoles et agroalimentaires et accélérer la transformation de ces secteurs et la recherche de valeur ajoutée. Un dispositif soutiendra spécifiquement la modernisation des abattoirs.

Enfin, 2 dispositifs faisant partie du plan protéines végétales : le dispositif de « structuration des filières protéines végétales » et une aide à l’investissement dans des équipements spécifiques permettant la culture, la récolte et le séchage d’espèces riches en protéines végétales et dans des semences de légumineuses fourragères.

Pour plus d’informations : 

Téléchargez le Plan France Relance : les premiers dispositifs du volet agriculture et alimentation sont lancés (PDF, 671.1 Ko)

Retrouvez l’ensemble des mesures du plan de relance agriculture et alimentation

Contact : 

DRAAF Nouvelle-Aquitaine

 22 Rue des Pénitents Blancs, 87000 Limoges

05 55 12 92 00

©gouvernement.fr