Rencontre d’acheteurs nord-américains à Paris
PRODUITS AGROALIMENTAIRES
L’AANA, en partenariat avec Business France vous propose de rencontrer huit acheteurs américains de produits agroalimentaires couvrant l’ensemble du circuit de distribution (importateur, distributeur, détaillant, grande distribution) issus de nombreux états des Etats-Unis (côte Est/ côte Ouest/Midwest/ Texas) mais aussi du Canada, lors de rendez-vous en présentiel (format speed-dating de 30 minutes) dans les locaux de Business France situés au 77 Boulevard Saint Jacques, 75014 Paris.
Ces rencontres d’acheteurs américains à Paris se dérouleront en amont du SIAL le jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre 2024, dans le cadre d’un projet d’accompagnement des entreprises agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine.
- Objectifs : Pénétrer le marché et/ou développer votre volume d’affaires sur le marché américain
- Stratégie adoptée : mise en relation avec des acheteurs à fort potentiel sous le format de rdv BtoB « speed meeting » en présentiel avec possibilité d’une dégustation de vos échantillons pendant le rdv
- Conditions de participation : Inscription et soumission de votre dossier gratuitement, facturation au rdv en présentiel
Le marché américain
En 2020, la France a exporté pour 5 Milliards de dollars de produits alimentaires dont 550 Millions de dollars de produits gourmets en 2022. Les États-Unis ont essentiellement importé en provenance de France des produits d’épiceries sucrée (43 % des importations), des produits frais (27 %), des produits d’épicerie salée (20 %), des conserves (7 %) et enfin du snack (3 %).
Les produits français bénéficient d’une bonne image aux Etats-Unis et sont pour le consommateur américain synonyme de qualité, d’authenticité et de tradition. L’offre française est connue pour sa diversité (produits sucrés comme salés, traditionnels comme modernes et commercialisés par une multitude de magasins et restaurants) et produits de qualité (IGP).
Les acheteurs
EURO EXCELLENCE (Canada)
BIRITE FOOD SERVICE DISTRIBUTORS (ETATS-UNIS)
CENTRAL MARKET (ETATS-UNIS)
SYSCO EUROPEAN IMPORTS (ETATS-UNIS)
H-E-B (ETATS-UNIS)
MEIJER (ETATS-UNIS)
WALMART (ETATS-UNIS)
WHOLE FOODS MARKET (ETATS-UNIS)
Modalités d’inscription
Sur deux journées, rencontrez 8 acteurs clés de la distribution alimentaire
L’AANA vous propose de participer à des rendez-vous BtoB en présentiel dans les locaux de Business France à Paris.
Inscription en 2 temps
Phase 1
idéalement d’ici le 1er octobre 2024 (places limitées)
Inscription sur le site de Business France : https://extranet-btob.businessfrance.fr/prg-41963/
Remplissez le formulaire d’inscription, puis cliquez sur « Signer et envoyer à Business France ». Veuillez indiquer le nombre de rendez-vous demandé (1 rdv par acheteur) au moment de la signature du bon de commande, vous ne serez facturé que pour les rendez-vous qui auront réellement lieu.
Phase 2
Avant le 10 octobre
Inscription sur la plateforme B2Match : https://business-meetings-foodservice.bf.b2match.io/page-811
Dès votre bon de commande signé, vous pouvez vous inscrire à la plateforme de matchmaking via le lien ci-dessus et remplir votre profil en anglais. Vous pourrez ensuite renseigner vos disponibilités et demander des rendez-vous aux acheteurs que vous souhaiteriez rencontrer.
Organisation des rendez-vous
- Les acheteurs valideront ou non les propositions de rendez-vous, ils pourront aussi vous proposer des rendez-vous.
- Si vous n’êtes pas sélectionné, aucun frais ne vous sera facturé.
- Cette phase n’est accessible que pour les entreprises sélectionnées par l’acheteur.
Rétroplanning
Inscription en 2 phases :
- Inscription via le site Business France jusqu’au 30 septembre 2024
- Inscription sur l’outil de planification B2Match jusqu’au 10 octobre 2024
Les rencontres :
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre : rendez-vous en présentiel avec les acheteurs à Paris
Facturation :
Facturation au rdv effectué en présentiel à partir du lundi 22 octobre 2024
Conditions de participation & Tarifs des rdvs BtoB
- Tarif des rendez-vous BtoB : 450 €HT par rdv réalisé, facturé par Business France
- Inscription et soumission de votre dossier : gratuit, géré par Business France.
Aide de l’AANA :
- Une fois les rendez-vous confirmés, L’AANA prendra à sa charge un quota de 10 rendez-vous maximum (tous rendez-vous confondus).
- L’offre de prise en charge (par l’AANA) du rendez-vous effectué est limitée à 1 rdv par entreprise.
- La priorité sera donnée aux entreprises exposantes au SIAL via l’AANA.
Renseignements
Laurence JUGE : l.juge@aana.fr / 06 78 53 92 32