Speciality & Fine Food Fair

SPECIALITY FINE FOOD UK
SALON
Date du salon 11 Sep 2023
Angleterre
Présentation en quelques chiffres Depuis plus de 20 ans, le Speciality & Fine Food Fair, salon anglais spécialisé pour les produits d’épicerie fine et artisanaux, accueille chaque année entre 500-700…

Présentation en quelques chiffres

Depuis plus de 20 ans, le Speciality & Fine Food Fair, salon anglais spécialisé pour les produits d’épicerie fine et artisanaux, accueille chaque année entre 500-700 exposants d’une trentaine de pays et plus de 7 000 visiteurs professionnels aux profils variés dont 30% travaillent dans la restauration hors-foyer (traiteurs, hôteliers, restaurants, cafés, pubs et bars), 20 % sont importateurs-distributeurs et 18% sont détaillants.

La Pavillon France occupera un espace de 80m² sur l’allée centrale de l’unique hall d’exposition du salon, pouvant ainsi accueillir une quinzaine de sociétés françaises.

Donnés de marché

Les catégories de produits les plus recherchés sont les boissons (17%), les snacks et la confiserie (15%), les produits BVP (13%), les produits d’épicerie (13%) et les produits laitiers (12%).

Si la France est 5ème pays fournisseur de produits gourmets toutes catégories confondues, elle est souvent moins visible que ses concurrents italiens et allemands qui excellent en marketing et packaging, un critère important pour ce type de produits.

Les services de l’AANA

Participez au SPECIALITY & FINE FOOD FAIR avec l’AANA sous la bannière « Taste France »

En exposant sur le Pavillon France, vous bénéficiez d’une belle visibilité grâce à la marque « Taste France » déployée sur tous les salons agro-alimentaires à l’international pour lesquels il y a un Pavillon France.

Le stand clé en main via l’AANA comprend :

  • La décoration et la signalétique sous la marque « Taste France »
  • L’aménagement : sol, cloisons, éclairage, enseignes
  • Le mobilier de base (selon l’offre choisie)
  • Le suivi des commandes techniques et inscriptions administratives
  • Le nettoyage du stand
  • Une assistance continue en amont et pendant le salon

L’AANA pourra mettre en place également des actions de communication supplémentaires pour améliorer la visibilité des entreprises sur ou en dehors du salon. L’AANA reste à l’écoute pour toutes demandes spécifiques des entreprises participantes en terme techniques et de promotion.

Ce salon bénéficiera d’une prise en charge concernant l’acheminement des échantillons par le transporteur officiel de la manifestation.

Modalités d’inscription

Pour plus de renseignements

Contact : Laurence Juge

Téléphone : 06 78 53 92 32

Email : l.juge@aana.fr

Speciality & Fine Food Fair