[Replay Les Rencontres de l’Alimentation] L’avenir Prometteur De L’alimentation Marine

L’avenir Prometteur De L’alimentation Marine
Digital, visioconférence
Webinar Publiée le 7 octobre 2022
Ajouter aux favoris

Les Rencontres de l’Alimentation proposent des échanges entre professionnels et experts pour construire ensemble de nouveaux chemins pour l’alimentation de demain en Nouvelle-Aquitaine.

Les Rencontres de l’Alimentation du 6 octobre 2022 portaient sur « La recherche au profit de l’alimentation de demain », elles ont eu lieu à Bordeaux Sciences Agro à Gradignan et ont été retransmises sur nos réseaux sociaux en direct.

Sabine Brun Rageul, directrice de BSA a ouvert la conférence.

Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Alessio Mammi, Assesseur à l’agriculture, l’agroalimentaire, la chasse et la pêche de la région et Emilia Romagna ont clôturé le débat.

L’avenir Prometteur De L’alimentation Marine

11h15 – 12h30 : Amphi Brémontier

On croyait l’océan surexploité et ses ressources en voie d’épuisement. Il aurait pourtant la capacité de fournir six fois plus de nourriture qu’aujourd’hui avec une meilleure gestion des stocks de poisson et grâce à l’innovation dans le secteur de l’aquaculture, la production d’algues et de coquillages.

Face à cette affirmation on doit se poser la question si l’alimentation marine est une piste pour une alimentation durable ?  

OBJET DE LA CONFERENCE 

Cette conférence abordera plusieurs thèmes sur la situation de quelques recherches en aquaculture, l’accès aux ressources, l’aquaculture intégrée et la valorisation des co-produits.

LES INTERVENANTS

Nos Partenaires