[Replay Les Rencontres de l’Alimentation] Vieillir En Bonne Santé Par La Nutrition

vieillir en bonne santé par la nutrition
Digital, visioconférence
Webinar Publiée le 7 octobre 2022
Ajouter aux favoris

Les Rencontres de l’Alimentation proposent des échanges entre professionnels et experts pour construire ensemble de nouveaux chemins pour l’alimentation de demain en Nouvelle-Aquitaine.

Les Rencontres de l’Alimentation du 6 octobre 2022 portaient sur « La recherche au profit de l’alimentation de demain », elles ont eu lieu à Bordeaux Sciences Agro à Gradignan et ont été retransmises sur nos réseaux sociaux en direct.

Sabine Brun Rageul, directrice de BSA a ouvert la conférence.

Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Alessio Mammi, Assesseur à l’agriculture, l’agroalimentaire, la chasse et la pêche de la région et Emilia Romagna ont clôturé le débat.

Vieillir En Bonne Santé Par La Nutrition 

9h30 – 11h : Amphi Brémontier

L’alimentation est une clé pour vieillir en bonne santé. S’alimenter est un acte essentiel à la vie dont on sait maintenant qu’il est aussi un élément clé du vieillissement réussi. Des chercheurs de renommées internationales viennent illustrer par leurs travaux de recherche, l’impact des composants nutritionnels sur notre santé/vieillissement pour vieillir dans de bonnes conditions. 

INTRODUCTION 

Renée Michaud, Directrice générale de l’Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF), illustre 20 ans de coopération entre le Québec et la Région Nouvelle-Aquitaine.

OBJETS DE LA CONFERENCE 

  1. Présentation de travaux de recherche scientifique sur les composants nutritionnels et leurs impacts pour vieillir en bonne santé.
  2. Présentation d’outils pour faciliter le transfert de connaissances et technologies entre centres de recherche et entreprises.

LES INTERVENANTS

Nos Partenaires