Prowein Düsseldorf 2025

prowein dusseldorf
SALON
Du 16/03/2025 au 18/03/2025
Dusseldorf
L’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) vous propose de prendre part à ProWein 2025 au sein du collectif régional au cœur des différents halls thématiques

VINS ET SPIRITUEUX

Date de fin d’inscription : 15 octobre 2024

Exposez au cœur des différents halls thématiques de Prowein 2025

L’édition 2024 a marqué les 30 ans du célèbre salon !

Important : 2/3 des visiteurs sont décisionnaires et prennent une part active dans de l’acte d’achat. Les visiteurs étrangers viennent du Bénélux, France, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Scandinavie, Espagne, Suisse, Autriche, Pays d’Europe de l’Est…

+45 000 visiteurs venant de 136 pays

Dont 43% d’Allemagne, 44% Europe (hors Allemagne), 6% Amériques, 5% Asie, 2% Afrique – Océanie

5 280 exposants venant de 65 pays

L’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) vous propose de prendre part à ProWein 2025 au sein du collectif régional au cœur des différents halls thématiques :

→ « Vins de Bordeaux et Vins du Sud-Ouest » (espace France – Hall 10)

→ « Spiritueux » (espace France – Hall 5)

→ « Same but Different » : pour les bières, boissons et les spiritueux artisanaux (espace France ou stand Messe Düsseldorf – Hall 7)

L’expertise de l’AANA à votre service

  • Contact amont d’acheteurs internationaux susceptibles de venir sur ProWein
  • Valorisation des entreprises régionales via une aide à la participation au Showroom #BonjourProWein + via des réservations de créneaux de Masterclass sur le Forum #BonjourProWein

= Des points d’entrée suppl. vers votre stand & des contacts supplémentaires pour vous !

  • [Espace d’animation AANA en réflexion] Outil digital de recherche de contacts exposants à destination des visiteurs + valorisation des références retenues pour les Showroom #BonjourProWein et le Forum #BonjourProWein
  • Groupage aller et/ou retour des échantillons et matériel, à tarif préférentiel AANA, avec livraison des colis sur chaque stand la veille du jour d’ouverture du salon (en supplément)
  • Service AANA d’aide à la dégustation via des assiettes de produits régionaux 
  • Mise à disposition de bouteilles d’eau consignées
  • [Espace d’accueil AANA ]  Stand  réservé aux exposants AANA avec accueil café/thé/jus de fruits, assiettes de produits régionaux,  point d’eau collectif et espace de lavage
  • Un interlocuteur de proximité unique pour toutes vos questions, un suivi personnalisé de votre préparation technique (vos inscriptions, vos commandes…), une mutualisation des coûts, des conseils sur votre préparation, une assistance sur place.

Les services et animations proposés par Business France – A l’étude :

  • Reconduction du Forum #BonjourProWein (Bilan 2024 : 15 masterclasses, >530 participants de 37 pays : Allemagne, France, Pays-Bas, Espagne, Autriche, Royaume-Uni, Finlande…)
  • Reconduction du ShowRoom #BonjourProWein (Bilan 2024 : 262 produits et 83 sociétés postulantes. Retenus : 10 spiritueux, 16 effervescents, 2 cidres, 2 bières, 32 vins rouges, 27 blancs et 11 rosés – 1000 visiteurs de 56 pays : Allemagne, France, Espagne, Italie, Hongrie, Portugal, Pays-Bas, Brésil…)
  • Reconduction de l’opération : The Great Cork Harvest (Bilan 2024 : > 15 580 bouchons lièges récoltés)
  • Inscription à la Marketplace Business France
  • Communication sur le Pavillon France via 25 bureaux Business France
  • Visibilité France via des bannières et signalétiques, plans au sol, bannière sur les cartes plans…
  • Réalisation de podcasts & webinaires transversaux
  • Mutualisation de commandes complémentaires

Soutien de Messe Düsseldorf 

La Messe Düsseldorf a la volonté de soutenir la présence française sur le salon et plus globalement les exposants participants :

  • Démarchage d’hôteliers pour proposer des tarifs convenables pendant le salon (une liste d’hôteliers participants sera communiquée vers fin juin – pressentis une trentaine)
  • 10 invitations gratuites par exposant
  • Suppression de l’obligation de 6m² par stand individuel – le minimum est passé à 4m²
  • Inscription gratuite de la marque pour tous les exposants au catalogue en ligne
  • Appui sur la mise en place de l’espace Forum #BonjourProWein

Notre offre de participation

Merci de bien prendre en compte les points suivants lors de votre choix de stand ET d’espace d’exposition :

Les prix indiqués sont liés aux stands du hall mentionné dans l’objet :

  • Pour les stands dans le Hall « France » construits par l’AANA (Hall 10 en 2024), vous avez la mention « STANDS BORDEAUX et SUD-OUEST construits AANA »
  • Pour les stands dans les Halls « Vins » et « Spiritueux » construits Business France (Hall 10 et 5 en 2024), retrouvez la mention « STANDS VINS / SPIRITUEUX construits Business France »
  • Pour les stands dans le hall Craft / Same but different (Hall 7 en 2024), la mention « SAME BUT DIFFERENT » est indiquée

Les prix mentionnés pour les stands construits AANA (Hall 10) sont sous réserve du tarif 2025 des coûts techniques de la Messe Düsseldorf. Les prix indiqués peuvent varier légèrement à la hausse ou à la baisse.

Les stands disponibles à la réservation

Espace Vins de Bordeaux & du Sud-Ouest

Les stands construits par l’AANA dans le hall FRANCE

STAND INDIVIDUEL EQUIPE, avec mobilier :

  • 6m² : 4 412€ HT
  • 9m² : 6 563€ HT
  • 12m² : 8 714€ HT
  • 15m² : 10 865€ HT
  • 18m² : 13 016€ HT
  • 21m² 15 167€ HT
  • Autres tailles de stand : nous consulter pour un devis personnalisé

ESPACE COLLECTIF EQUIPE, avec mobilier :

  • Tarif par exposant : 2 565€ HT

OPTIONS ET FRAIS

  • Angle souhaité (attribution selon possibilité et disponibilité) 280€ HT
  • Obligatoire : Frais d’organisation AANA / exposant 200 € HT

Espace Vins & Espace Spiritueux

Les stands construits par Business France

STAND INDIVIDUEL EQUIPE, avec mobilier :

  • 12m² : 8 235€ HT
  • 24m² : 17 977€ HT
  • Autres tailles de stand : nous consulter

STAND PARTAGE EQUIPE, avec mobilier :

  • Stand 6m² partagé sur 12m² – 2 entreprises (prix par entreprise)* : 4 964 € HT
  • Stand 8m² partagé sur 24 m² – 3 entreprises (prix par entreprise)* : 7 216 € HT
  • Autres tailles de stand : nous consulter
  • Espace affaire (tarif par jour et par exposant, (présence à la journée – uniquement hall France / hall 10) : 1 855 € HT

STAND FOURNI, sans mobilier :

Eléments fournis : cloisons, éclairage, sol, réserve, enseigne. Possibilité d’amener vous-même votre mobilier ou de le louer via notre standiste.

  • Stand semi-équipé 6m² partagé sur 12m² – 2 entreprises (prix par entreprise)* : 3 978€ HT
  • Stand individuel semi-équipé 12m² : 7 020€ HT
  • Stand individuel 24m² : 15 283€ HT

OPTIONS ET FRAIS

  • M² supplémentaires (tarif par m²) 758 € HT
  • Angle souhaité (attribution selon possibilité et disponibilité) (tarif par angle) : 600 € HT
  • Obligatoire : Frais d’organisation AANA / exposant 100 € HT

* Sous réserve du nombre suffisant d’entreprises prenant cette option.

Espace “Same but Different”

Les stands collectifs Business France

  • Stand individuel 9m² 1 face construit par Messe Düsseldorf : 4 367.70 € HT
  • Stand individuel 9m² 2 faces (1 angle) construit par Messe Düsseldorf : 4 646.70 € HT
  • Forfait présence stand collectif Business France : 2 940,00 € HT

OPTIONS ET FRAIS

Obligatoire : Frais d’organisation AANA / exposant 100 € HT

Frais d’inscription obligatoires

  • Les frais Messe Düsseldorf, payables par exposant : 349€ HT
  • Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2025 : 50€ HT
  • Stand individuel : chaque exposant disposera d’un stand équipé au sein du pavillon géré par l’AANA. L’équipement de chaque stand varie selon le type de stand choisi et sa taille. Globalement, chaque stand comprendra : sol lino ou moquette, structure du stand, rangements, enseigne personnalisée, branchement électrique, éclairage, mobilier (comptoir, table, chaises, étagères), nettoyage quotidien des stands, badge exposant, accès réserve collective ou individuelle… Les détails des agencements seront clairement indiqués dans les dossiers de préparation à l’automne.
  • Stand collectif : chaque exposant disposera d’un espace équipé de 4m² sur un stand ouvert regroupant les exposants ayant souscrit cette offre. Globalement, chaque stand comprendra : sol lino, structure du stand, rangements, enseigne personnalisée, branchement électrique, éclairage, 1 comptoir, du mobilier en partage d’utilisation (table, chaises, étagères), nettoyage quotidien des stands, badge exposant, accès à la réserve collective… Les détails des agencements seront clairement indiqués dans les dossiers de préparation à l’automne.
  • Stand partagé : L’équipement du stand partagé varie selon le type de stand choisi et sa taille au final. Globalement, chaque stand comprendra : sol lino, structure du stand, rangements, enseigne personnalisée, branchement électrique, éclairage, 1 comptoir, du mobilier en partage d’utilisation (table, chaises, étagères), nettoyage quotidien des stands, badge exposant, accès à la réserve collective… Les détails des agencements seront clairement indiqués dans les dossiers de préparation à l’automne.
  • Espace Affaire : chaque exposant disposera d’un espace à la journée sur le « stand affaire » du pavillon France (hall 10). L’équipement compris : sol moquette, structure du stand, rangements, enseigne personnalisée, éclairage, mobilier en partage (comptoir, table, chaises, étagères), nettoyage quotidien des stands, badge exposant, accès réserve collective… Les détails des agencements seront clairement indiqués dans les dossiers de préparation à l’automne.

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière Bordeaux et la bannière Sud-Ouest et une mutualisation des coûts

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon et une assistance sur place

Le stand clé en main

Un aménagement qualitatif et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA

Notre prestation digitale

Mise en ligne d’un site dédié, d’une campagne social media, d’interviews d’exposants, de newsletters et d’une social box.

En parallèle, différents services et animations seront proposés par Business France afin d’optimiser votre présence et améliorer votre visibilité sur ce salon : Showroom virtuel, coaching exposants, webinars…

Les outils digitaux au service de la promotion de vos produits

L’AANA donne de la visibilité aux exposants grâce un catalogue en ligne ainsi qu’un dispositif d’amplification digitale. L’objectif ? Communiquer auprès des acheteurs en amont, pendant et après le salon pour leur faire découvrir vos vins et spiritueux.

Nous mobilisons un budget de promotion collective et mettons en place un “pack digital” comprenant une campagne de communication sur les réseaux sociaux à destination de vos acheteurs, un ensemble de publications de promotion de l’événement, la création de vidéos pour mettre en avant votre présence, et l’envoi d’une newsletter dédiée.

Pour plus de renseignements

Julien LAYRISSE à j.layrisse@aana.fr

Chef de mission France Export & RHD

06 84 54 33 38

Hubert GROUTEL à h.groutel@aana.fr

Chef de mission France Export

06 29 69 92 10

Pour plus de renseignements :
Prowein Düsseldorf 2025