epuis le Brexit, la durée des missions V.I.E était limitée à 12 mois maximum et il était nécessaire d’avoir une filiale au Royaume-Uni pour pouvoir affecter un jeune talent.
Désormais, pour vos recrutements de talents V.I.E au Royaume-Uni :
– Vous pouvez prolonger les missions de 12 mois en cours pour les étendre jusqu’à 24 mois
– Vous n’avez plus l’obligation d’avoir une filiale. Vous avez également la possibilité d’affecter votre jeune recrue au sein d’une structure d’hébergement professionnel agréée ou chez un partenaire commercial.
L’édition Agro, où exporter – l’Essentiel 2026 identifie pour vous les opportunités de l’offre française en produits alimentaires, équipements et boissons alcoolisées à l’international !
Réalisé par Business France en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le livre blanc Agro Où Exporter – l’Essentiel décrypte la position de la France dans le commerce agroalimentaire mondial et fournit des données sectorielles clés pour vous accompagner dans votre réussite à l’international.
La filière française des vins et spiritueux a tout intérêt à investir le marché autrichien qui offre de très belles opportunités. La France bénéficie d’une réputation positive et se place 2ème fournisseur de vins en valeur et 4ème fournisseur en volume.
Quelles sont les tendances actuelles du marché des vins et spiritueux autrichien ? quelles sont les opportunités pour l’offre française des vins et spiritueux en Autriche ? Ce livre blanc détaille l’état du marché tout en préconisant des recommandations utiles pour aborder le marché autrichien.
Au cours de ce dernier trimestre, l’AANA vous présente sa programmation 2026 et vient à votre rencontre.
Cette tournée régionale permettra de présenter aux professionnels de l’agroalimentaire, du vin et des spiritueux, les différentes solutions d’accompagnement collectif, mais aussi d’en discuter et de vous écouter !
Vers quels marchés-cibles m’orienter ? Quels sont les dispositifs d’aide existants ? Comment l’AANA peut vous accompagner au-delà d’une présence en salon, de la France à l’international ?
La France est le premier fournisseur de vin en valeur du marché hongkongais et le deuxième en volume après l’Australie ; elle est également le deuxième en volume s’agissant des spiritueux.
Le marché de Hong Kong est exigeant sur la qualité et le terroir français a une très belle réputation de par sa diversité.
Quelles sont les tendances actuelles du marché des vins et spiritueux hongkongais ? quelles sont les opportunités pour l’offre française des vins et spiritueux à Hong Kong ? Ce livre blanc détaille l’état du marché tout en préconisant des recommandations utiles pour aborder le marché hongkongais.
Pour la 3ème année consécutive, Bordeaux Métropole propose aux entreprises du territoire son offre d’accompagnement à la transition écologique.
Vous y retrouverez des accompagnements experts, neutres et sans reste à charge portant sur de nombreux enjeux de votre quotidien (énergie, mobilité, urbanisme, végétalisation, etc.).
Cette année, nous vous proposons :
Pas moins de 27 dispositifs d’accompagnement dorénavant proposés (pour 20 dispositifs l’an passé),
De nouvelles thématiques traitées pour accompagner toujours plus loin l’engagement de notre tissu économique (numérique, sensibilisation des salariés, logistique urbaine, ESS, etc.).
Retrouvez toute l’offre en deux formats :
Un catalogue synthétique consultable ici : version PDF
Découvrez le catalogue prévisionnel 2026 des événements TASTIN’France de dégustations professionnelles de vins et spiritueux français, organisés par Business France, à travers le Monde, avec invitation d’opérateurs locaux : importateurs, distributeurs, détaillants, CHR….