Vous allez mettre en place une démarche de prospection des marchés étrangers à l’aide des outils digitaux (réseaux sociaux, IA, automatisation)
Interco Nouvelle-Aquitaine et ADEKVAT vous proposent cet accompagnement « action France Num ».
Une formation gratuite pour les TPE et PME françaises de la filière agroalimentaire/food, financée par France Num et BPIfrance dans le cadre d’une transition numérique.
Comment ?
2 webinaires le 31 mai à 8h30 et 7 juin à 8h30
Programme en bref :
Identifier les différents canaux de prospection digitale, les étapes clés et les outils digitaux
Définir sa stratégie de prospection digitale: cible, objectif, méthode, KPI
Créer pour son entreprise des campagnes de prospection export
Concevoir et envoyer un message de prise de contact via différents canaux
Créer ses scénarios de prospection avec éléments d’automatisation
Mesurer et analyser les résultats de ses actions de prospection digitale
Interco Nouvelle-Aquitaine et ADEKVAT vous proposent cet accompagnement « action France Num ».
Une formation gratuite pour les TPE et PME françaises de la filière agroalimentaire/food, financée par France Num et BPIfrance dans le cadre d’une transition numérique.
Objectif
Vous allez construire votre identité numérique d’exportateur, augmenter votre visibilité à l’international, prospecter des marchés étrangers à l’aide du digital.
Comment ?
La formation répond aux trois enjeux majeurs des Exportateurs: – Optimiser la mobilité internationale (coût, décarbonisation, restrictions suite à la pandémie, stratégie RSE) – Diversifier les marchés export – Gérer la relation avec ses clients et partenaires internationaux depuis la France
Interco Nouvelle-Aquitaine et ADEKVAT vous proposent cet accompagnement « action France Num » pour les acteurs intéressés par la marketplace mondiale pour développer leur activité à l’étranger et mettre en pratique les fonctionnalités de la plateforme. Un focus pratique sur la création d’e-boutiques, la gestion des produits, les campagnes marketing et la communication avec les acheteurs internationaux sera proposé.
Une formation gratuite pour les TPE et PME françaises de la filière agroalimentaire/food, financée par France Num et BPIfrance dans le cadre d’une transition numérique.
Objectif
Explorez les avantages des marketplaces B2B à l’international. Premières étapes vers le succès et les études de cas.
Comment ?
2 webinaires : 16 avril à 11h00 et 23 avril à 11h00
Élaborez votre stratégie d’export et pratiquez les fonctionnalités d’Alibaba.com sur un compte test : création e-boutique, téléchargement des produits, mots-clés, campagnes marketing, gestion du compte, messages acheteurs.
En suivant ces étapes, vous serez bien préparé pour réussir votre développement export grâce aux marketplaces.
Plus de détails sur la formation de prospection via les marketplaces-Alibaba : cliquez ici
Le Club Agro de la chambre de commerce et d’industrie France-Chine s’est tenu le 21 novembre sur le thème des salons Chine 2024 – Où promouvoir vos produits agro ? Les intervenants représentants Business France, le CNIEL, le réseau SIAL, Sopexa et GL events ont présenté les salons et événements de promotion pertinents pour les filières agri-agro en Chine en 2024. Le Pavillon France sera de retour sur le SIAL de Shanghai du 28 au 30 mai 2024, une exposition d’envergure couplée à un forum international sur l’innovation agro-alimentaire. L’année 2024 fêtera le 60e anniversaire de la relation diplomatique France-Chine, ainsi que l’année franco-chinoise du tourisme culturel.
→ Ce webinaire permet d’évoquer la future édition du SIAL Paris (voir la page du salon) : les actualités du salon mondial de l’agroalimentaire, les nouveautés, la place à l’innovation, les e-vitrines, les espaces startups…
2. Les offres de l’AANA pour exposer au sein du Pavillon Nouvelle-Aquitaine
→ Découvrez les offres de l’AANA pour une présence sur le Pavillon Nouvelle-Aquitaine