Food and Hotel Asia (FHA) 2023

fha food beverage hooreka
25 avril 2023 Hong Kong
Salon Publiée le 13 décembre 2022
Ajouter aux favoris

 

Quelques chiffres

L’édition 2022 :

  • 55 433 visiteurs professionnels : importateurs, grossistes, distributeurs, acheteurs de la GMS, de plateformes de e-commerce venant sourcer de nouveaux produits, venant de plus de 100 pays ;
  • 3 496 exposants venant de 76 pays ;
  • 55 exposants sur 570 m² au sein du Pavillon France.

Le marché

  • 90 % des produits alimentaires consommés sur le territoire singapourien sont importés, pour un montant total de 7,8 milliards d’€ en 2017.
  • 66,66 % des produits alimentaires importés à Singapour sont ensuite re-exportés sur la zone Asie-Pacifique (soit 5,2 milliards d’€ en 2017).
  • Le fort pouvoir d’achat et la sophistication des goûts des consommateurs contribuent à une demande de plus en plus forte pour les produits d’épicerie fine (18 % des importations en 2017), la BVP (9 % des importations en 2017) et les produits laitiers (4 % des importations en 2017).
  • La France est le 4ème fournisseur en produits laitiers – les fromages sont un secteur dynamique avec + 12 % en valeur entre 2019 et 2020. Les produits bio affichent aussi une belle croissance de : + 15 %.
  • Le e-commerce de produits alimentaires continue sa belle progression depuis plusieurs années (+ 136 % entre 2011 et 2016).

En partenariat avec Business France, l’AANA organisera la présences des entreprises agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine

Modalités d’inscription

Pour plus de renseignements

Julien LAYRISSE : 06 84 54 33 38 ou par e-mail à j.layrisse@aana.fr