Wine Paris & Vinexpo Paris 2024

VINS ET SPIRITUEUX
Date limite d’inscription : vendredi 1er septembre 2023
Pour l’édition 2024 de WINE PARIS & VINEXPO PARIS, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) vous propose de rejoindre les espaces collectifs de la région.
Les Vins de Bordeaux, les Vins du Sud-Ouest et les Spiritueux de Nouvelle-Aquitaine sont répartis sur deux espaces :
- L’espace Vins de Bordeaux et Vins du Sud-Ouest
- L’espace Spiritueux
L’édition 2023 en quelques chiffres
36 334 visiteurs professionnels (+41% par rapport à 2022)
- 3 387 exposants (+18 % vs 2022)
- Augmentation de 20 % de la surface d’exposition et de 25% d’exposants internationaux
- 38 % de visiteurs internationaux (149 pays différents), 62 % de visiteurs français (cavistes, négociants, grossistes, CHR…)
- 6 330 rendez-vous grâce au portail digital de Vinexposium
- 149 pays représentés en 2022. Top 5 : Belgique, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, Allemagne
Un salon en pleine évolution, avec de belles perspectives !
- Le premier grand rendez-vous mondial de 2024 pour la filière vins et spiritueux
- Un moment-clé dans le calendrier d’achat
- Un lieu central et inspirant pour l’ensemble des acheteurs au Parc des Expositions – Porte de Versailles
- Idéal pour développer les ventes en France et à l’export auprès d’une multitude d’acheteurs français et internationaux
Pourquoi exposer sur l’espace collectif ?
Vous bénéficiez d’une visibilité renforcée en choisissant d’exposer avec l’AANA grâce à une communication collective sous les bannières : Bordeaux, Sud-Ouest, Spiritueux.
Vous bénéficierez également de différents services :
- suivi des dossiers avec les organisateurs et le standiste,
- organisation du groupage logistique,
- espace accueil exposants (café, boissons, produits régionaux…)
- amplification digitale de l’événement sur les réseaux sociaux de l’AANA
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique du salon et une assistance sur place
Le stand clé en main
Un aménagement qualitatif et professionnel réalisé par le standiste missionné par l’AANA
Notre prestation digitale
Développement d’un site dédié et une borne interactive. Mise en place d’une campagne social media, d’interviews d’exposants, de newsletters et d’une social box.
Les outils digitaux au service de la promotion de vos produits
Cette année, l’AANA propose de développer un site Internet ainsi qu’une borne interactive qui permettront aux acheteurs de découvrir vos vins et spiritueux en amont du salon et sur place (en réflexion).
Aussi, nous mobilisons un budget de promotion collective et mettons en place un « pack digital » comprenant une campagne de communication sur les réseaux sociaux à destination de vos acheteurs, un ensemble de publications de promotion de l’événement, la création de vidéos pour mettre en avant vos présence et vos produits, et l’envoi d’une newsletter dédiée.
Les stands disponibles à la réservation
Stand équipé partagé 4m²
2 840€ HT
Stand équipé 6m²
4 260€ HT
Stand équipé 9m²
6 390€ HT
Stand équipé 12m²
8 600€ HT
Stand équipé 15m²
10 570€ HT
Stand équipé 18m²
12 900€ HT
Stand équipé 24m²
17 280€ HT
Frais additionnels
- Frais d’inscription au stand Nouvelle-Aquitaine : 200€ HT
- Frais Vinexpo : 490€ HT
- Frais d’adhésion AANA si premier salon en 2023 : 50€ HT
Informations et inscription
Nouveauté : Réservez désormais votre stand directement en ligne !

Pour vous inscrire :
- Cliquez sur le lien d’inscription
- Identifiez-vous ou créez votre compte
- Sélectionnez le type de stand désiré et validez votre commande
Vous recevez ensuite un email de confirmation vous détaillant les étapes de validation et de paiement de l’acompte.