Food and Hotel Asia (FHA) 2024
PRODUITS ALIMENTAIRES
Clôture des inscriptions : 3 novembre 2023
L’édition précédente
Premier salon alimentaire de la zone Asean, FHA Food & Beverage ciblera tous les circuits de distribution alimentaire tels que la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés, les grossistes, etc.
- Produits alimentaires (épicerie, produits frais, plats préparés, ingrédients, solutions culinaires, assaisonnements, condiments, produits laitiers, chocolaterie, confiserie, crèmes glacées, conserves, tartinables, huiles, etc.)
- Boissons (hors vins et spiritueux)
L’édition 2023 de ce salon a réuni 1 100 exposants venant de 46 pays et 50 220 visiteurs (de 96 Pays) dont 32 137 professionnels (30,9% hors Singapour, venant de 21 pays) : importateurs, grossistes, distributeurs, acheteurs de la GMS, de plateformes de e-commerce.
Le profil des visiteurs attendus est consultable via le lien : https://fhafnb.com/why-exhibit/
Le marché
La croissance du secteur des produits alimentaires prévu à Singapour entre 2018 et 2023 est de 14,5%.
En sachant que Singapour importe 90% de ses besoins alimentaires et qu’une partie des produits alimentaires importés sur le territoire singapourien sont ensuite re-exportés sur la zone Asie-Pacifique, ce pays est un excellent marché pour les fournisseurs alimentaires.
La France est le 4ème fournisseur de produits laitiers (7,4% de PdM). Il faut savoir que les fromages sont le segment à plus forte croissance avec +12% en valeur de 2015 à 2020.
Les secteurs porteurs sont les produits biologiques avec une croissance de +15% entre 2019 et 2020.
Le fort pouvoir d’achat et la sophistication des goûts des consommateurs contribuent à une demande de plus en plus forte pour les produits d’épicerie fine.
De plus, le e-commerce de produits alimentaires a connu une belle progression ces dernières années.
Source : Le marché des produits alimentaires et gourmets à Singapour – Business France – 2022
Pourquoi venir au Food & Hotel Asia F&B ?
- Revoir vos clients, Rencontrer des prospects
- Développer vos relations commerciales Export sur la zone
- Communiquer et accroitre votre notoriété
- Trouver de nouveaux débouchés
Pour 2024, l’AANA vous propose de nouveau une présence collective attractive des entreprises néo-aquitaine au cœur du Pavillon France, pour bénéficier de plus d’attractivité et de visibilité !
Nos propositions de stands AANA
Nombre limité – sous réserve de validation par Business France
Stand partagé équipé clé en main 9m²
5 700€ HT / exposant
Stand individuel équipé clé en main 12m²
9 100€ HT / exposant
Stand individuel équipé clé en main 15m²
11 800€ HT / exposant
Stand partagé équipé clé en main 6m²
4 400€ HT / exposant
Sur un stand de 12m² partagé
Option angle
900€ HT / angle
Nombre limité. Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée. Priorité est donnée aux stands individuels.
Option m² supplémentaires
850€ HT / m² aménagé
Option forfait co-exposant
1 400€ HT / co-exposant
Droits organisateurs de 500€ HT inclus
Frais d’inscription obligatoires
- Les droits organisateurs obligatoires : 500€ HT / entreprise
- Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2024 : 50€ HT
- Les frais de suivi et d’organisation : 100€ HT / exposant
Equipement compris
Signalétique entreprise, 1 comptoir vitrine avec logo, 1 tabouret, 1 table ronde et 2 /3 chaises (selon le stand), 1 ensemble de 6 niches avec rangement fermant à clef, 1 poster / visuel de 80 x 120cm (vertical), 1 accès à la réserve (avec étagères et prise de courant).
Le Pavillon France
Vous bénéficiez d’un stand « clé en main » et d’un accompagnement pendant toute la durée du projet.
Des moyens sont mis à disposition par Business France : de l’information marché, une communication forte auprès des acheteurs et influenceurs locaux (campagne de communication, réalisation du catalogue des exposants du Pavillon France du salon, animation sur réseaux sociaux).
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises, sous la bannière commune TASTE FRANCE. Gain de visibilité assuré !
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière Nouvelle-Aquitaine et une mutualisation des coûts notamment avec l’envoi groupé de vos échantillons et documentations à tarif préférentiel négocié par l’AANA
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation administrative, logistique technique du salon et une assistance sur place avec un contact unique dédié
Le stand clé en main
Un stand qualitatif et professionnel aménagé
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box.