Seafood Global Barcelone

seafood-2024
SALON
Du 23/04/2024 au 25/04/2024
Barcelone
Participez au Global Seafood Marketplace, un salon spécialisé dans les produits de la mer, du 23 au 25 avril 2024 !

PRODUITS ALIMENTAIRES

Fin d’inscription : 15 novembre 2023

Le Salon Européen des Produits de la mer

Le salon Seafood est le rendez-vous incontournable des produits de la mer, au service des professionnels de l’industrie et des acheteurs de tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement et du monde.

Les chiffres clés de l’édition 2023 à Barcelone :

  • Plus de 2 078 exposants de 87 pays
  • Plus de 34 000 visiteurs > +24% de visiteurs par rapport à 2022
  • 68 pavillons régionaux et nationaux

Le Marché des Produits de la mer

L’Espagne importe principalement ses produits de la mer depuis le Portugal, la France et le Maroc en 2022. Selon les douanes françaises, ce sont donc 62 000 tonnes de produits de la mer qui ont été exportés depuis la France vers l’Espagne avec notamment des fruits de mer (24 000 t), des poissons frais ou congelés (17 000 t) et des crustacés (10 000 t).

Les opportunités du marché espagnol :

  • L’Espagne, en tête des pays européens pour les dépenses par tête allouées aux produits de la mer ;
  • Une production nationale insuffisante pour couvrir la demande interne (consommation domestique et touristique) qui oblige l’Espagne à se tourner vers l’importation (en frais notamment);
  • La demande en produits de niche (huîtres, moules, pouces-pieds…) pour des campagnes spécifiques (ex. Noël), la saison touristique et pour approvisionner certains segments (RHD, poissonneries premium…);
  • La consommation de produits de la mer frais qui demeure majoritaire par rapport aux produits congelés ou en conserves ;
  • L’exigence de produits de qualité mais avec compétitivité prix.

Les forces de l’offre française :

  • La bonne préparation et traçabilité des produits conformément aux attentes des opérateurs espagnols (découpe, emballage, étiquetage…) ;
  • La proximité logistique : coûts de transport moindres, rapidité d’acheminement (possibilité de livrer du jour au lendemain) ;
  • La disponibilité de produits de qualité supérieure et de niche (huîtres…), répondant notamment aux besoins des canaux de la RHD et des poissonneries travaillant avec une offre premium ;
  • La qualité de service, l’avancée de la digitalisation et des technologies qui sont appréciées par les opérateurs ;
  • Des espèces de poissons, céphalopodes et fruits de mer recherchées par les opérateurs qui achètent au fil des saisons, pour diversifier les origines, varier leur offre et compléter les volumes.

Pourquoi exposer sur le Seafood Expo Global ?

✓ Présenter votre offre sur les marchés espagnol et international en un lieu unique et concentré en 3 jours.
✓ Bénéficier d’un espace privilégié au sein de l’espace France de Business France et bénéficier d’un stand clé en main et des services associés.
✓ Rencontrer les acteurs majeurs du secteur et renforcer les relations d’affaires avec les fournisseurs actuels et les prospects.
✓ Découvrez les dernières tendances du secteur et des consommateurs.
✓ Profiter de l’accompagnement et de l’expertise de l’AANA tout au long de l’organisation du salon et durant le salon.
L’AANA organise la présence collective des entreprises néo-aquitaine sur cette édition du Seafood Expo Global Barcelone, via un espace Nouvelle-Aquitaine au sein du pavillon France de Business France.

Seafood 2023 en images

Les stands disponibles à la réservation*

Offre primo station de travail

2 170€ HT / exposant

Offre exclusivement réservée aux sociétés primo-exposantes sur ce salon.

Espace partagé avec d’autres sociétés primo-exposantes sur un stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique « Taste France », une approche marché et des actions de promotion.

Stand individuel équipé clé en main 10m²

7 530€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France, une approche marché et des actions de promotion

Stand individuel équipé clé en main 18m²

16 850€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France, une approche marché et des actions de promotion

Stand individuel équipé clé en main 30m²

28 080€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France, une approche marché et des actions de promotion

Equipement compris

La décoration et la signalétique sous la marque « Taste France »

L’aménagement : sol, cloisons, éclairage, enseignes, le mobilier de base (selon l’offre choisie), le suivi des commandes techniques et inscriptions administratives, le nettoyage du stand, une assistance continue en amont et pendant le salon.

Option angle

430€ HT / angle

Nombre limité. Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée.


m² supplémentaires

1 010€ / m²

de surface complémentaire aménagée, selon disponibilité.

Frais d’inscription obligatoires

  • Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2024 : 50€ HT
  • Les frais de suivi et d’organisation : 100€ HT

Participez au Seafood avec l’AANA sous la bannière « Taste France »

En exposant sur le Pavillon France, vous bénéficiez d’une belle visibilité grâce à la marque « Taste France» déployée sur tous les salons agro-alimentaires à l’international pour lesquels il y a un Pavillon France.

Quelques chiffres clés pour le Pavillon France 2024 :

  • 1 346m² de surface avec des espaces dédiés : stands exposants, espace restauration/catering, espace affaires
  • Plus de 80 exposants français attendus

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière France et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place

Le stand individuel clé en main

Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel sous bannière Taste France

Notre prestation digitale

Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale

Pour plus de renseignements

Laurence JUGE à l.juge@aana.fr

Chargée de mission France Export

06 78 53 92 32

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